UDM SE + Livebox 6

pierre22

Nouveau membre
24 Août 2022
2
1
3
Bonjour à tous,

J'ai cherché des solutions sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je sollicite donc votre aide.

J'ai une Livebox 6 branchée sur mon UDM SE port WAN 2.5 avec un câble catégorie 8.
De mon UDM SE sortie LAN Port 10Gb vers mon USW-Enterprise-8-PoE port 10G avec un câble "Long-range SFP+ direct attach cable with a 10 Gbps de 5M Ubiquiti"

La conf des ports est en Auto-negotiation par défaut

Mon problème c'est que je n'arrive pas à dépasser les 1100Mbps (speedtest) alors que lorsque je connecte mon MacBookPro M1 avec connecteur 2.5GB sur la box j'obtiens 2500Mbps.

Je précise que tous mes câbles sont soit du cat 7 ou 8

Est-ce qu'il y a une erreur de conf ou d'incompatibilité de câble ou d'incompréhension de ma part ?

Merci pour votre aide.

Pierre
 
Lorsque tu parles de speedtest ils sont réalisés comment ?
Sur Windows il y a une appli dans le Windows store qui donne des résultats un peu meilleur que par navigateur ;
Sur l'UDM il me semble que l'on peu faire des speestests directement depuis l'interface mais sur des serveurs Ubiquiti ; il faudrait vérifier la config du pare-feu , normalement tu devrait avoir le max soit environ 2 Gbits .
Pour le SFP+ il est généralement conseiller de régler manuellement sur 1Gbits ou 10 Gbits la négo auto est parfois source de pb.
 
Bonjour Pierre,

Comme dit Zypos :

- régler manuellement les vitesses des ports (WAN et Uplink SFP+ entre UDM et switch)
Paramétrages des ports (Port management) : Speed/Duplex
2022-08-25_14h13_35.jpg


-Faire un test sur l'UDM depuis la page d'accueil de "network"
speed test -2022-08-25_14h15_12.jpg

As tu des règles dans "Traffic management" : cela à un impact sur les perf

1661430042836.png

"Firewall and Security" : impact sur les performances

1661430147229.png
 
Bonsoir VFRL er ZIPPO,

Merci pour vos réponses. Effectivement en réglant finement le Treath Management, mon débit est très correcte maintenant (voir pj). Merci encore.

Pierre
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-08-25 à 20.11.46.png
    Capture d’écran 2022-08-25 à 20.11.46.png
    158.1 KB · Affichages: 4
  • J'aime
Réactions: vfrl