UCG cloud gateway max je garde ou pas…

• Auteur du sujet Auteur du sujet SFD
  • Date de début Date de début

SFD

Nouveau membre
7 Août 2024
10
0
1
Bonjour à tous,
Déjà merci de m’accueillir ici je vous fais un topo de la situation rapide.
Je connais rien en réseau déjà enfin comme quelqu’un qui sait se débrouiller avec sa box…
En cherchant des solutions pour mon wifi qui marche pas de ouf je suis tombé sur les APs Ubiquiti.
De vidéos en vidéos je me suis dis que ce serait parfait d adopter la solution de réseaux Ubiquiti avec leur dernier routeur UCG max qui donne accès à toutes les options de gestions caméra, wifi etc..ben oui autant changer les caméras en même temps je suis sur delta dore et ça rame!
Ni une ni 2 je commande la bête qui doit arriver aujourd’hui sauf que…:
Malgré les 6 semaines de recherches et de visionnages sur les différents parametrage j’avais vu que ma Freebox delta devrait passer en bridge (pas grave) mais pas que je perdrai toutes les fonctions autres qui me vont bien genre la télé 😁
J’ai bien vu les différente solutions comme le VLan 100 par exemple mais je suis pas sur d’y arriver.
D’où ma question si je laisse ma box en mode normal et que je branche mon UCG sur mon swtich alimenter par ma delta dore avec un DACT que se passe t il?
Je peux rien gérer? Ça fonctionne pas? Ou alors ça fonctionne et je peux manager le wifi et les futures caméra?
Et du coup les services de la box restent ils normaux?
Bref un peu perdu et si je le lance dans le changement et que je suis perdu ma femme va me scalper 😂
Merci à tous

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum
Le routeur UCG Max derrière une freebox en mode bridge ne t'empêchera pas d'avoir la TV déjà. Par contre, en mode bridge le seul routeur est l'UCG max qui gère tout le réseau de ta maison uniquement.
La freebox en mode normal, alors tu as deux réseaux un avec la freebox et un deuxième avec l'UCG max lui-même derrière la freebox. Dans ce cas, il faut gérer deux réseaux et par exemple ouvrir les ports sur les deux routeurs pour un matériel derrière l'UCG max. Si tu es débutant en réseau, ça reste plus simple de n'avoit qu'un seul réseau à gérer.
Tu peux mettre l'UCG max avec un cable DAC derrière la freebox, ça devrait très bien fonctionner en mode bridge, j'ai une Delta avec un UDM pro derrière et c'est très performant et fonctionnel. L'UDM Pro est LE routeur de la maison, la freebox reste accessible via mafreebox.freebox.fr en réseau local

Merci pour ta réponse je vais essayer de comprendre
Le routeur UCG Max derrière une freebox en mode bridge ne t'empêchera pas d'avoir la TV déjà.

Je me suis mal exprimé je voulais dire la télé fourni par free comme je l'ai aujourd'hui
Sur leur site ils disent que le passage en mode bridge je cite "La TNT sera inaccessible en multiposte" ça veut dire que je n'ai plus accès au player devialet que j'ai dans mon salon?

SI je passe en mode Bridge et que je me retrouve perdu je peux revenir en arrière facilement?
Et j'ai lu sur divers forums qu'il fallait faire une demander d'adresse fullstack pour le bridge tu valides?

SI je passe en mode Bridge et que je me retrouve perdu je peux revenir en arrière facilement?
Oui, avec le lien mafreebox.freebox.fr tu pourras toujours revenir en arrière

Et j'ai lu sur divers forums qu'il fallait faire une demander d'adresse fullstack pour le bridge tu valides?
Je ne sais pas, mais ça vaut le coût de demander une adresse IP fullstack, tu auras une adresse IP fixe non partagé avec tes voisins et tous les ports accessibles, et c'est juste une option à cocher dans l'interface utilisateur de Free puis attendre qqs heures. Et ce sera plus facile pour accéder à tes caméra depuis l'extérieur.

Sur leur site ils disent que le passage en mode bridge je cite "La TNT sera inaccessible en multiposte" ça veut dire que je n'ai plus accès au player devialet que j'ai dans mon salon?
Je ne sais pas, j'ai une Nvidia Shield pour ma TV, je n'utilise pas leur boitier TV pop, mais Oqee, l'appli de free pour accéder à toutes les chaines dispo de Free fonctionne très bien sur ma Nvidia Shield.
Tu peux essayer et nous faire un retour ;)

• J'aime
Réactions: SFD
Dans tous les cas il te faut une adresse IP Fullstrack afin d'avoir tous les ports disponibles . Ensuite deux solutions
Passer en mode Bridge ou passer ton UCG en DMZ . Tu trouves un tuto ici
l'exemple est donner avec une Box Orange mais je suppose que cela est transposable pour Free ;
Perso j'ai pris ce tuto en modèle .Tu n'a pas deux réseaux à gérer ; tous ce passe au niveau de UCG . Je peux avoir accès à ma livebox en local avec son IP 10.0.0.1.
Et j'ai accès à mon UDM_SE depuis l'extérieur avec mon compte Ubiquiti .

Dans tous les cas il te faut une adresse IP Fullstrack afin d'avoir tous les ports disponibles . Ensuite deux solutions
Passer en mode Bridge ou passer ton UCG en DMZ . Tu trouves un tuto ici
l'exemple est donner avec une Box Orange mais je suppose que cela est transposable pour Free ;
Perso j'ai pris ce tuto en modèle .Tu n'a pas deux réseaux à gérer ; tous ce passe au niveau de UCG . Je peux avoir accès à ma livebox en local avec son IP 10.0.0.1.
Et j'ai accès à mon UDM_SE depuis l'extérieur avec mon compte Ubiquiti .
J'ai vu le tutu de Tech2tech d'ailleurs je crois que je les ai tous vu 😁 d'ailleurs les autres sont souvent en anglais dont un très bon qui est la chaine de Ethernet blueprint qui explique tout sur Ubiquiti sur 6 ou 7 videos, je recommande (En anglais)
En revanche je suis pas inquiet de réussir à déployer le réseau avec UCG mais de plus avoir les services TV qui sont liés au freeplayer mais il semble que ce soit possible en paramétrant un VLAN100...
mais bon si je passe une semaine à paramétrer ça sans succès et que j'ai plus de télé c'est la loose d'ou mon inquiétude de savoir si je peux à tous moment revenir en arrière
Toi sur le player de la livebox tu as toujours le service TV du coup?

Toi sur le player de la livebox tu as toujours le service TV du coup?
Je n'utilise pas le player Orange car j'ai une Shield TV ; cela fonctionne sans pb . J'ai lu que le VLAN 100 n'était pas forcement nécessaire si tu configures L 'IPv6 sur l' UCG.
Dans ce cas j'ai configurer l'IPv6 sur prefix delegation auto puis :
Capture.PNG
Tous les équipements compatibles récupères bien une IPv6 ainsi que la Shield . Mais j'ai désactiver l'IPv6 dans l'interface réseaux du NAS à cause de pb avec le Reverse Proxy

• J'aime
😳😳 ça y est je suis perdu
Je vais regarder ça ce soir merci pour les pistes

Dans tous les cas il te faut une adresse IP Fullstrack afin d'avoir tous les ports disponibles
Juste avant que j'appuie sur le bouton, sur le site de free ils mettent des warning de partout genre si tu fais ça tu seras dans la merde :)
Quand ils changent l'adresse de mon coté c'est invisible dans un premier temps je veux dire tout fonctionne normalement avant que je passe en mode bridge?

Pour l'adresse ip fullstack, aucun risque sauf si tu as reçu un sortilège obscure du fin fond de l'Amazonie en tel cas on ne pourra plus rien faire pour toi😁

• J'aime
Pour l'adresse ip fullstack, aucun risque sauf si tu as reçu un sortilège obscure du fin fond de l'Amazonie en tel cas on ne pourra plus rien faire pour toi😁
😁 cool je te remercie ils te font flipper sur leur site quand tu t'y connais pas tu te demandes ce qui va t'arriver
Bon je teste tout ça se week end ou ma femme est pas la histoire de pas arriver suer un divorce si je me foire 😊

ils mettent des warning de partout genre si tu fais ça tu seras dans la merde
Je ne suis pas chez Free . Mais pour l'adresse fullstack comme dit @pierre liths tu ne risque rien . Je pense que ces alertes concerne plus le mode Bridge car là oui il y a risque car il te faut un routeur derrière , dans ton cas c'est l'UCG le routeur

• J'aime
👍🏻 pour le routeur il est encore emballé pour l’instant on démonte tout en mode on verra bien une fois dans la moise faudra bien s’en sortir 😅
Mon électricien avait mis la baie à l’arrache trop de perte de place

Pièces jointes

• IMG_6321.jpeg
    IMG_6321.jpeg
    2 MB · Affichages: 8
Salut à tous
Petite question pourquoi quand je sors de ma box un câble 5e sur le wan de mon UGC Max il me donne du FE? Le câble 5e passe du giga normalement?
Je précise que je l’ai pas encore passée en mode bridge mais je pense pas qu’il y ai un rapport
Et petit question subsidiaire quand je serai passé en mode bridge je peux revenir en arrière facilement en passant par l’adresse IP de ma box pour retourner sur mafreebox.fr?

Salut à tous
Petit souci (de ma faute)
J’ai voulu bloquer un device (caméra Google) avec laquelle j’ai pas mal de soucis mais bref. Je me suis dis je la bloque je la débloque peut être qu’elle va réapparaître « online » sauf que j’ai remove et que je n’ai plus accès du coup à ce device 🫣
Je retrouve bien dans les log admin que je l’ai bloquée et remove mais impossible de revenir en arrière pour la débloquer.
Et évidement quand j’essaye de la reparametrer sur mon réseau wifi ben elle trouve le réseau mais ne se connecte pas
Quelqu’un aurait une solution à ce souci?

Petite question pourquoi quand je sors de ma box un câble 5e sur le wan de mon UGC Max il me donne du FE? Le câble 5e passe du giga normalement?
Oui avec un câble 5e tu as du Gbits .
Comment as-tu régler ton port wan dans : réseaux /internet ; tu clique sur nom=primaire , et tu dois rentrer manuellement la vitesse attendues du FAI

Capture.PNG

Essaye de faire un test de vitesse dans réseau / tableau de bord
Capture.PNG