ubiquiti Mesh

aliburotic

Nouveau membre
10 Janvier 2023
5
0
1
Bonjour

J'ai un ami qui veut installer 4 - 5 ubiquiti Mesh et une Dream machine.

IL dispose d'un modem fibre optique et les mesh et la dream seront connectés dessus.

C'est une installation interne avec des murs un peu epais

Pouvez vous me proposer svp une solution.
 
Bonjour,
4 ou 5 mesh.....
Il habite dans une grande salle de sport ?
La 1ère chose à faire serais sans doute d’étudier tranquillement les besoins exacts avant d'investir.
Par exemple la Dream n'est pas vraiment indispensable si c'est juste pour administrer un réseau wifi.
Le contrôler logiciel Unifi en Docker sur un Nas sera suffisant....et gratuit !
Du coup le budget économisé permet d'opter plutôt pour des AC-PRO ou des LR...et.... en mettre moins. :);)
 
Bonjour

Merci pour la réponse.

En fait, il a deux étages et des murs un peu épais.

Et il a déjà eu des MeSH auparavant donc il a une bonne impression sur le produit et il voudrait rester sur ce produit.

il me demande un Gateway ubiquiti pour assurer la sécurité aussi.

Un conseil sur les produits Gateway et la prise en charge poe.
 
C'est sur qu'Ubiquiti est un choix intéressant, pas grand chose à envier à Cisco (mais bien moins cher) ; un écosystème complet.
Faut s'habituer à leur logique mais çà vaux le coup.
Alors pour la dream "home" je connais pas le produit, la PRO nécessite l'achat d'un module SFP optionnel et intègre un switch 8 ports.....non Poe !
Donc soit il faut acheter des injecteurs (15€pcs) soit ajouter un petit Edgeswitch POE.
En tout cas quitte à investir mieux vaut tout prendre chez Unifi.
Et commencer par faire un relevé précis de sa topo, c'est mieux.:)
 
Ah et tant que j'y pense, méfiance si les postes clients wifi sont équipés de chip Realtek (cas le plus courant) !
Y-a au moins 4 modèles qui merdent sérieusement avec UBI/CiSCO/MERAKI et Realtek visiblement s'en tamponne le coquillard.:(
 
Pour la dream home, apparemment ils ont sorti un nouveau produit qui integre les ports poe et il est wifi 6.

Ubiquiti Networks UniFi Dream Router WiFi 6, 4x4 MU-MIMO, PoE, 128GB, UDR-US

Peut etre il devrait pouvoir manager les 4 Mesh.

en tout cas, je ne connais pas toute ses capacités.
 
Connais pas....pas l'usage.
Mais si tu peux avoir de l'info vérifiée n'hésite pas à faire un retour qui sera profitable à tous.
 
@Paradise

Oui pareil le choix est pertinent.

Apparemment, il peut gérer multiple appareil, les cameras de surveillance, les contrôle d'accès (portes), la téléphonie ip etc..

il a aussi 8 ports Poe et un gateway.
Pas d’alimentation inutile pour les access point et une sécurité.

Il faudrait voir sa console de gestion et la connectique entre les différents appareils. des modules additionnels.

Tu me proposes des long range u6. Pas mal.
Juste un petit inconvénient, il y’a des zones sans câblage. Donc le mesh devrait couvrir cette zone.
À discuter bien sûr.
 
Pour le mesh, toi seul peut l'évaluer sur le terrain et encore. l'on peut-être vite trompé par des problèmes de matériaux (murs,...) ou de parasitage.
j'aime toujours si possible avoir une liaison ethernet (ou PoE) vers les points d'accès Wifi.

attention le prix que j'avais donné était htva , le prix TVAC est 220 Euro


  • Caractéristiques :

    • 5 GHz WiFi 6 bandes (4x4), 2.4 GHz WiFi 4 bandes (4x4)
    • Débit global de 3.0 Gbps
    • Antenne horizontale inclinée vers le bas pour élargir la zone de couverture
    • (1) port RJ45 GbE (entrée PoE)
    • Alimentation avec PoE+