Asustor Type disque pour sauvegarde externe du nas

gdjo

Apprenti
17 Janvier 2022
36
4
8
18 janv. 2023
Bonjour à tous,

Besoin d'une précision concernant le type de disque dur pour la sauvegard externe de mon nas Asustor:
Installation dans un boitier USB3, doit-il être de type Nas ou pas?
Gamme WD red ou N300 Toshiba ?

Comme il ne fonctionne que pour les sauvegardes, je n'en vois pas l'intérêt !
Un Barracuda ou un WD Blue devrait suffire?

2ème question: quel type de formatage pour ce disque externe, BTRFS, EXT4 ou NTFS ?
Sachant que mon nas AS6302T me sert pour Windows 10 et linux Mint;
Exfat est compatible avec les deux systèmes, mais BTRFS donne accès aux instantanés :)

Pour l'instant j'ai un disque externe 6To Ultrastar formaté en NTFS, et j'hésite à le changer en BTRFS :cautious:

Merci d'avanve pour vos conseils,
gdjo Yonne


ma config: Linux mint 21.1, Win10, sur tour Advance, Win8.1 sur portable Dell, XP sur autre portable HP, etc...
 
Bonjour,
Besoin d'une précision concernant le type de disque dur pour la sauvegard externe de mon nas Asustor:
Installation dans un boitier USB3, doit-il être de type Nas ou pas?
Gamme WD red ou N300 Toshiba ?

Comme il ne fonctionne que pour les sauvegardes, je n'en vois pas l'intérêt !
Un Barracuda ou un WD Blue devrait suffire?
Pour la sauvegarde externe il est inutile d'avoir un disque special NAS.
Un barracuda ou un WD Blue devrait suffire, mais tant qu'a acheter un disque externe
2ème question: quel type de formatage pour ce disque externe, BTRFS, EXT4 ou NTFS ?
Sachant que mon nas AS6302T me sert pour Windows 10 et linux Mint;
Je pense que le mieux reste le Ext4, au pire tu peut le lire sur un windows avec Linuxreader.
Pour l'instant j'ai un disque externe 6To Ultrastar formaté en NTFS, et j'hésite à le changer en BTRFS :cautious:
Si ca fonctionne bien en NTFS laisse le ainsi, certains NAS ne supporte pas le BTRFS en externe.
 
Bonsoir, merci pour la réponse,

En fait , j'ai gardé mon WD comme disque externe usb3,
Et je me suis jetté à l'eau:

Après avoir retiré ce qu'il y avait dessus,
J'ai formaté en BTRFS tout le disque ,
Puis par Sauvegarde&Restauration du menu ADM,
Remis en place mes sauvegardes précédentes :D

Il me restera à tester les Snapshots:
Pour l'instant je ne sais pas s'ils portent sur la partie "système" du Nas, un peu comme TimeShift,
ou sur tout l'ensemble du Nas (image disque?)...

je comprends un peu mieux comment tout ça fonctionne,
Mais reste beaucoup à apprendre pour maitriser le sujet!

On ne peut toujours pas sauvegarder le dossier personnel Home,
Et je ne comprends pas pourquoi ? :(

Reste à plancher sur les dossiers CIFS, à mettre en place sur W10,
encore des heures à patauger dans la semoule !

Je confirme que les disques WD RED sont bien plus silencieux que les N300 Toshiba!
Mais j'en prends mon parti, car pas d'usage multimedia pour mon nas,
trop de bruit en lecture film...retour du nas dans le buro (y)

Bonne continuation
gdjo
 
Salut,

Pour ton disque dur externe, tu n'as pas besoin d'un modèle spécifique pour NAS, un modèle classique suffit. L'avantage des modèles pour NAS, c'est qu'ils sont conçus pour fonctionner 24h/24 et 7j/7, avec une meilleure résistance aux vibrations et aux températures. Mais comme ton disque dur ne servira que pour les sauvegardes, ce n'est pas indispensable. Tu peux choisir un Barracuda ou un WD Blue sans problème.

Pour le formatage, je te conseille le BTRFS, qui est le format natif de ton NAS Asustor. Il offre des fonctionnalités intéressantes comme les instantanés, la compression, la déduplication ou la correction d'erreurs. Il est aussi compatible avec Windows 10 et Linux Mint, à condition d'installer les pilotes nécessaires.

Le NTFS est moins performant et moins fiable que le BTRFS, et l'exFAT n'est pas supporté par ton NAS.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.