QNAP TVS-h1288X

Stryker

Nouveau membre
28 Avril 2021
6
1
3
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'ajouter 2 nouveaux NVME dans ma configuration. J'ai trouvé une carte PCIe 3 x 4 pour 2 NVME : https://www.amazon.fr/dp/B09NQGZ2XJ?ref_=ppx_hzod_title_dt_b_fed_asin_title_0_0 équipée d'un chip ASMEDIA ASM2812 pour la gestion du bus PCIe.
Lorsque j'installe la carte dans mon TVS-h1288X - QTS 5.2.0.2860, dans l'onglet Stockage et snapshots je ne vois qu'un seul NVME.
Ai-je besoin d'un driver pour gérer les 2 NVME ?

Merci pour vos réponses.

Pièces jointes​

disques nas.JPG

Dernière édition:
Salut,
Je suis déjà surpris que tu puisse en voir un 😅 malheureusement les cartes d'extension de ce type ne sont pas prise en charge officiellement par qnap. Donc niveau drivers ...

Cependant c'est peut être/surement une histoire de bifurcation PCIe. A voir dans le BIOS du qnap au niveau de la gestion du pcie si tu veut essayer de bidouiller un truc, un tout cas c'est de se côté que j'irai fouillé en 1er.

Je te conseil de bien prendre des photos des réglages BIOS avant de modifier !

Merci pour ta réponse.
Préalablement j'ai commandé une QNAP QM2-2P-344, qui à priori est introuvable, j'ai reçu une QM2-2P-344A qui est plus longue que la précédente et donc qui ne rentre pas dans mon spot d'extension PCIe 3x4. Ces deux cartes sont équipées d'un chip ASM2812 qui ne nécessite pas de bifurcation PCIe justement. J'aurais du lire la config de la carte avant de la retourner... Mais tu as raison, je vais quand même aller faire un tour dans le BIOS, ça ne coûte pas grand chose. Pour info quand même, si je n'installe qu'un NVME il est toujours vu... en position 1 ou 2... si j'installe 2 NVME c'est le premier qui est vu...
Aller, je vais ressortir mon câble console pour aller dans le BIOS...

• J'aime
Réactions: EVO
Voilà ! Je suis allé dans le BIOS mais aucune option intéressante. Peut-être qu'il faut que je cherche s'il y a une version plus récente.
Je ne suis pas un expert de Linux (ou apparenté) mais j'ai l'impression qu'il pense trouver une qm2... mais peut-être avec un défaut de configuration...
Je pense que le problème viens du descripteur de l'interface PCIe...

Pièces jointes

• BiosNas.JPG
    BiosNas.JPG
    49.5 KB · Affichages: 3
  • Log.JPG
    Log.JPG
    45.3 KB · Affichages: 3
@EVO
Je continue mes investigations... J'ai installé Ubuntu Station pour faire un test...je vais faire un tour dans l'utilitaire disques et là je vois mes 2 NVME de ma carte PCIe ! Les numéros de série sont bons mais malheureusement je ne peux rien faire dessus... Une idée ?

Pièces jointes

• DisksUbuntuStation.JPG
    DisksUbuntuStation.JPG
    76.3 KB · Affichages: 2