Synology [Tuto] Installation de Pwndrop en Docker sur Synology

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 259
1 581
278
/var/run/docker.sock
[Tuto] Installation de Pwndrop en Docker sur Synology

Bonjour,
Un nouveau petit tuto pour vous apprendre à installer Pwndrop sur votre NAS Synology, avec Docker DSM.

pwndrop-logo-512.png

Pwndrop c'est quoi ?
Pwndrop est un service d'hébergement de fichiers auto-déployable permettant d'envoyer des charges utiles Red Teaming ou de partager en toute sécurité vos fichiers privés via HTTP et WebDAV.



Plus d'info sur le Site Officiel, le GitHub de linuxserver ou sur le GitHub officiel.

Sommaire :
1/ Télécharger le conteneur
2/ Création du dossier d'installation
3/ Récupération du PUID / PGID
4/ Paramétrage et Création du conteneur
5/ Accès à tinyMediaManager


C'est parti ! :giggle:

1/ Télécharger l'image Docker
Nous allons télécharger l'image linuxserver/pwndrop , pour cela nous allons ouvrir Docker DSM et se rendre dans Registre et rechercher "pwndrop".
LayXHUa.png


On sélectionne l'image linuxserver/pwndrop et on clique sur Télécharger

ZQmmiXh.png


On laisse l'identification par défaut latest et on clique sur Sélectionner.
A partir de ce moment, l'image ce télécharge sur le NAS, et sera disponible dans l'onglet Images de Docker DSM.

2/ Création du dossier d'installation
Pwndrop a besoin d'un dossier sur le NAS, ou il va pouvoir s'installer, enregistrer ses configurations, ...
Dans mon cas, j'ai choisi de le mettre dans un dossier partagé "docker", j'y est donc créé un dossier "Pwndrop"
le chemin d’accès a ce dossier, pour ce tuto, sera donc /docker/Pwndrop, il sera à modifier ( ou pas ) suivant vos choix.

... IMAGE A VENIR ...


3/ Récupération du PUID / PGID
Il va falloir associer notre conteneur a un utilisateur du NAS, pour cela il faut connaitre le PUID et le PGID de cette utilisateur, pour cela, je vous laisse utiliser ce tuto : [Tuto] Connaitre le PUID / PGID d'un utilisateur.
Bien évidement, l'utilisateur choisi devra avoir les droits de lecture/écriture sur le dossier /tinyMediaManager précédement créé !
On notera le PUID/PGID de l'utilisateur choisi, on va en avoir besoin juste après !

4/ Paramétrage et Création du conteneur
Une fois le téléchargement terminé, on peu dans l'onglet Image retrouver l'image précédemment téléchargée, on clique dessus, puis sur "Lancer"
( Si Lancer n'est pas disponible ( grisé ) cela signifie que l'image est encore en cours de téléchargement, suivant votre connexion cela peu prendre un peu de temps )
Z7MwBym.png


Dans la 1ere page qui s'affiche, on choisi un nom, par défaut c'est "linuxserver-pwndrop1", moi j'ai choisi de mettre uniquement "pwndrop".
ewZJLiC.png


Puis on clique sur "Paramètres avancés"
k4MAhoi.png


Dans l'onglet "Volume",
- Nous allons cliquer sur "Ajouter un dossier" et choisir le dossier "Pwndrop" que nous avons créé précédemment pour l'installation de l'image, et indiquer dans la colonne "Chemins d'acces" : /config

Dans l'onglet "Réseau", nous allons laisser "bridge".
xPGMJHd.png


Dans l'onglet "Paramètres des ports", garder uniquement la ligne avec 8080, l'autre ligne peu etre supprimer avec le -
Il faut enlever le "Auto" présent dans Port local et indiquer "8080", l'acces a Pwndropce fera par le port 8080. Dans le cas ou votre port 8080est déja occupé vous pouvez choisir autre chose, mais pensez bien que c'est donc ce port qu'il vous faudra utiliser pour acceder a Pwndrop.
Dans mon cas, je choisi 8080:
Fovi0kI.png


Dans l'onglet "Environnement", nous allons ajouter PUID, GUID trouvé dans le point 3 du tuto et TZ.
PUID = ID de l'utilisateur
GUID = ID du groupe de l'utilisateur
TZ = Fuseau horaire

Dans mon cas :
PUID = 1000
GUID = 100
TZ = Europe/Paris

nfUy4PH.png


Maintenant, on clique sur "Appliquer", puis "Suivant", et on arrive a la page suivante :
Wxr416R.png


On clique sur "Appliquer" et le conteneur se créer, et démarre.
Dans l'onglet "Conteneur", on peu vérifier que notre conteneur est bien démarré !
VHXd2M7.png


5/ Accès à Pwndrop
Rendez-vous à l'url de votre machine + le port 4000 + /pwndrop pour afficher la page de connexion.
Par exemple si l'ip de votre machine est 192.168.1.10 alors l'adresse de Pwndrop sera :
Une fois le compte créé, l'acces se fera sans /pwndrop a la fin de l'adresse ;)