[Tuto] Installation de JellyStat en Docker

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
9 989
2 093
293
/var/run/docker.sock
Bonjour,
Voici un petit tuto, pour ceux qui souhaiterai installer JellyStat en Docker.

JellyStat , c'est quoi ? :giggle:
Jellystat est une application de statistiques gratuite et open source pour Jellyfin.

1731950722224.png

Retrouvez plus d'informations sur JellyStat ici : https://github.com/CyferShepard/Jellystat

Disclamer :
Le but de ce tuto sera de rendre cette installation facile et accessible a tous, bien que loin d’être un expert de docker/docker compose, n’hésiter pas à répondre à ce sujet avec vos interrogations, .. Pour ceux qui sont plus a l'aise avec ce genre d'installation, n'hésiter pas a proposer des améliorations, ou des conseils, ...

Pour un support sur JellyStat ne concernant pas une installation via ce tutoriel, merci de poster votre question dans Applications.

Pré-requis :
Avoir Docker et Docker Compose installé sur sa machine, voir [Tuto] Installation de Docker, Docker-compose et Portainer sur Debian 11
Et avoir un serveur Jellyfin, forcément :)
Connaitre le PUID/GUID de votre utilisateur : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-connaitre-le-puid-pgid-dun-utilisateur.13213/

A modifier selon votre installation :
Toute mon installation, va ce faire dans un dossier "jellystat" inclus dans mon dossier "docker"
Je vais donc installer JellyStat dans docker/jellystat

Sommaire :
1/ Création des dossiers nécessaire
2/ Création & Configuration du fichier "docker-compose.yml"
3/ Création et démarrage du conteneur
4/ Accès a JellyStat

Aller go :)

1/ Création des dossiers nécessaire
Sur le NAS nous allons devoir créer un dossier jellystat contenant un dossier data.

En SSH, avec la commande cd nous allons accéder au dossier ou vous souhaitez installer les fichiers de configuration du conteneur. Dans mon cas c'est /home/tuto/docker, j’exécute donc la commande suivante pour accéder au dossier docker :

cd /home/tuto/docker

Vous pouvez aussi créer le dossier jellystat, contenant un dossier config avec cette commande : mkdir -p jellystat/data

Ensuite, avec la commande cd jellystat, rendez-vous dans le dossier principal de JellyStat que nous venons de créer.

Note : A partir de maintenant, toutes les commandes du tutoriel partirons du principe que vous les exécuter depuis le dossier /jellystat

2/ Création & Configuration du fichier "docker-compose.yml"

Nous allons maintenant créer le fichier docker-compose.yml, c'est lui qui contiendra la configuration de notre conteneur.

Pour le créer nous exécutons la commande suivante : nano docker-compose.yml

L'éditeur s'ouvre, dedans nous allons copier/coller le code suivant :

Code:
services:
  jellystat-db:
    image: postgres:15.2
    container_name: jellystat-db
    user: "1001:100"
    restart: unless-stopped
    environment:
      POSTGRES_USER: postgres
      POSTGRES_PASSWORD: oirj36FwXXJqhuFi
    volumes:
      - ./data:/var/lib/postgresql/data

jellystat:
    image: cyfershepard/jellystat:unstable
    container_name: jellystat
    restart: unless-stopped
    environment:
      POSTGRES_USER: postgres
      POSTGRES_PASSWORD: oirj36FwXXJqhuFi
      POSTGRES_IP: jellystat-db
      POSTGRES_PORT: 5432
      JWT_SECRET: 'Jw2KXhQQVBHbSUEbPXC3AiCbe92ZhRnW'
    ports:
      - "3003:3000" #Server Port
    depends_on:
      - jellystat-db

Ce que vous devez modifier :
- user: >> Remplacer 1000:100 par le PUID et GUID de votre utilisateur , voir pré-requis
- POSTGRES_PASSWORD >> Remplacer au deux endroits dans le compose, oirj36FwXXJqhuFi par un mot de passe de votre choix
- JWT_SECRET >> Pas obligatoire, mais vous pouvez ( et je vous encourage a le faire ) personnaliser cette clé Jw2KXhQQVBHbSUEbPXC3AiCbe92ZhRnW de chiffrement si vous le souhaitez, remplacez la par un suite de votre choix.

Note : Vous remarquerai que l'image choisie est la version "unstable" ( cyfershepard/jellystat:unstable ), elle propose quelques fonctions suplémentaire, et je n'ai pas de soucis avec. Si vous souhaitez être sur la version stable, il suffit de retirer :unstable

Vous pouvez ensuite quitter l'éditeur avec Ctrl+X et confirmer les modifications.

3/ Création et démarrage du conteneur
Rappel : Nous sommes toujours en SSH, dans notre dossier jellystat

Pour créer le conteneur et le démarrer exécuter la commande suivante : docker compose up -d

Note : Si vous exécuter une veille version de docker-compose ( version 1 ) , la commande sera : docker-compose up -d

Note 2 : Les commandes docker doivent s’exécuter avec les droits root

Si la commande vous retourne "done" ou "Running", c'est que le conteneur est bien lancé !

4/ Accès a JellyStat

Depuis votre navigateur, il vous suffit maintenant de taper l'adresse ip de votre NAS suivi du port 3003 pour se connecter a l'interface Web de JellyWatchWise.
Exemple : Si l'ip de votre NAS est 192.168.1.20 alors l'adresse est http://192.168.1.20:3003

2024-11-18 - Création du tutoriel