QNAP TS-653 PRO BLOQUE SUR SYSTEM BOOTING

aout1976

Nouveau membre
25 Mai 2022
8
3
3
Bonjour
je suis novice sur ce forum. j'espère que pour le premier sujet je me suis mis au bon endroit :-)
je vous explique;
là ou je travailles ils ont des QNAP et ils viennent d'en changer certains et j'ai pu récupérer un QNAP TS-653 PRO, j'avais déjà récupéré un TS-453 PRO qui fonctionne très bien.
le fameux QNAP TS-653 PRO possède 6 DD de 2To chacun mais quand je l'allume il reste sur SYSTEM BOOTING en boucle et ne va pas plus loin.
la personne qui s'occupe de l'informatique m'avait prévenu de ce problème mais je me suis dit. finger in the nose ! je vais bien trouver ... mais je sèche un peu.
j'ai regardé un peu sur le net mais j'aimerai avoir votre avis et un petit tuto ;-) (si le problème trouve solution) pour y remédier.
il est en super état, cela serait dommage...
d'avance merci.
si quelqu'un a été confronter à cette situation et a la clé pour résoudre ce probleme je suis preneur.
bonne journée fériée à tous !
thomas

Hello,

Non cela ne veut pas dire qu'il est complètement HS. Peut-être que la DOM est morte, mais il y a des solutions.
Peux-tu le brancher en HDMI sur un écran (PC ou TV) et nous dire ce qu'il se passe ?

Bonjour à tous !
désolé, pas pu répondre avant j'ai eu des petits soucis avec internet :-(
ci joint 3 photos de ce que j'ai quand je lance le QNAP...
la premiere c'est celle avec marqué American Megatrends, après la série de texte et pour finir cela reste sur "starting". au passage vous pourrez me voir dans le reflet de la TV ? ??
c'est grave docteur ?

Pièces jointes

• IMG-9239.JPG
    IMG-9239.JPG
    2.1 MB · Affichages: 11
  • IMG-9240.JPG
    IMG-9240.JPG
    2.2 MB · Affichages: 13
  • IMG-9241.JPG
    IMG-9241.JPG
    2.4 MB · Affichages: 11
La bonne nouvelle, c'est que le NAS fonctionne ! Par contre, il faudrait comprendre pourquoi il ne démarre pas complètement. Est-ce juste un bug du firmware ? Si oui, cela devrait pouvoir se réinstaller/réinjecter sans perdre les données. Sinon, comme dit précédemment, c'est peut-être un problème de DOM. Donc, il faut passer par une clé USB comme l'indique précédemment EVOTk.

Bonjour
merci pour les infos. par contre je peux en l'état mettre à jour le firmware ?

Oui, tu peux... par contre, fais bien attention pendant cette phase. Si un message d'interpelle ou si tu vois que les disques vont être effacés/formatés, tu stoppes tout.

j'ai oublié de préciser que les DD sont vierges; je n'avais rien mis dessus pour le moment.
Oui, tu peux... par contre, fais bien attention pendant cette phase. Si un message d'interpelle ou si tu vois que les disques vont être effacés/formatés, tu stoppes tout.
Bonjour,
merci. aurais tu un tuto ou me dire comment faire ? désolé je suis un peu novice en la matière... pour ce qui est des DD je dirais que c'est pas un souci vu qu'il n'y a rien dessus encore :-)
bonne journée
thomas

Ah mais ça change tout... je pensais que c'était un NAS avec des données. Le mieux dans ton cas, c'est de faire une réinitialisation d'usine (mode avancé).
  1. Allume le NAS
  2. Maintiens enfoncé le bouton Réinitialiser (RESET à l'arrière du NAS avec un trombone) pendant 10 secondes
Même si tu entends un BIP au bout de 3 à 4 secondes, laisse le trombone enfoncé pendant 10 secondes. Ensuite, tu patientes une dizaine de minutes. Ton NAS va faire une réinitialisation d'usine. Puis, tu lances Qfinder Pro sur ton PC.

non pas de données. on me l'avais donné avec les DD vierges.
(y) ok je vais essayer ça. on va croiser les doigts !
encore merci pour tout !
je vous tiendrais au courant... bonne journée !!!

• J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,
je viens d'essayer mais j'ai l'impression que cela ne fait rien... cela doit afficher quelque chose en particulier quand on fait un reset ?
cela m'affiche toujours "SYSTEM BOOTING".
je ne sais pas si cela change grand chose mais au niveau des voyants j'ai :
le voyant LAN qui clignote (celui-là c'est ok)
le voyant USB qui reste en bleu
et au niveau des DD ils sont tous en rouge sauf le 5eme qui est vert
je le trouve bien dans QNAP FINDER PRO. j'ai essayer de faire une mise à jour système mais cela bloque à 95%

...
je sèche :-(

• J'aime
Réactions: FX Cachem
C'est étrange... arrête le NAS et redémarre le sans les disques.
Ensuite, insère qu'un seul disque avec le NAS toujours allumé. Arrives-tu à installer QTS ?
Quelle confiance as-tu dans les disques dedans ?
Si malgré tout cela ne fonctionne pas, cela peut venir de la carte d'extension SATA à l'intérieur ou encore notre histoire de DOM...

Bonjour,

A priori "SYSTEM BOOTING" est un problème récurrent et connu sur de nombreux Nas de la marque.

Ils proposent une solution mais il est nécessaire d'ouvrir le nas et de savoir souder :

Bonjour
merci pour le lien mais je ne vois pas la procédure pour ouvrir et souder ?
serait-ce la même chose que le lien que m'avait envoyé EVOtk : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-qnap-remplacer-le-module-dom-hs-par-une-clé-usb.10368/

j'ai fait plein de tentatives. j'ai essayé de désactiver le port USB en façade en restant appuyer sur le bouton COPY pour enlever cette lumière bleue mais rien n'y fait...

Bonjour,

Avez-vous réussi à solutionner le problème de votre NAS "aout1976" ?
Car j'ai le même problème.

Merci pour votre retour