Qnap TS 509 Pro et QTS 4.2.0

nikan

Nouveau membre
30 Mars 2016
21
0
1
Salut
J'avoue que je deviens totalement chèvre avec un petit bug qui me rend fou...si vous avez une solution je suis preneur.
J'ai QNAP TS 509Pro qui fonctionnait à merveille, et suite à un changement d'usage, j'ai tout effacer les disque dur par un formatage Disque par disque, pour une réinstallation propre.

Je remet les disques à leur place, et j'allume le QNAP. Qnapfinder retrouve bien le Qnap, et lance l'installation de QTS 4.2.0: Nom du nas et d'un utilisateur avec MdP, initialisation des DD, formatage, choix du raid (5 dans mon cas) etc etc, puis les applications de QTS sont installé, et en fin d'installation de tout cela, il me propose d'aller sur l'interface de gestion. Mon navigateur s'ouvre et voici ce que j'ai (en PJ). Interface assez étonnant car ce n'est pas celle de la QTS 4.2.0. J'essaye de me logger, je rentre le nom d'utilisateur et le Mdp, j'appui sur Login (cf PJ 2) et là.... rien, bref le QTS ne se lance pas. Tout comme si en fait l'interface de gestion n'a pas été correctement installé.

j'en suis à 10 tentatives d'installation, après reformatage des DD, rien à faire. Je suis allé voir sur la 4.2.0 était compatible avec la TS 509Pro: réponse positive.

Bon, je ne sais plus quoi faire. Le plus étonnant, c'est que je peux accéder au NAS par l'explorateur de fichier, et tout est bien installé. Mais l'interface de gestion de QTS 4.2.0...Nada

Une idée pour me dépanner, s'il vous plait?
Nikan
 

Pièces jointes

  • Qnap1.JPG
    Qnap1.JPG
    25.9 KB · Affichages: 994
  • Qnap2.JPG
    Qnap2.JPG
    20.1 KB · Affichages: 994
Hello

log toi en SSH et que dit :

Code:
cd /tmp
wget http://download.qnap.com/Storage/tsd/utility/qck
chmod +x qck
./qck all
 
Merci de ta réponse. Je me suis connecté en SSH avec Putty
Voici la capture de la réponse
Heu je ne comprends pas la réponse. Tu peux me décoder :lol:
 

Pièces jointes

  • Qnap3.JPG
    Qnap3.JPG
    46.2 KB · Affichages: 991
c'était pour auditer tes fichiers de config, mais ton NAS n'est pas relié à internet ou le DHCP mal configuré donc il récupère pas le fichier sur script sur le serveur...

essaye à tout hasard de reflasher ton firmware avec Qfinder (bouton droit > mise à jour micrologiciel) et en sélectionnant le fichier de firmware que tu auras pré téléchargé et dézippé sur le site de Qnap.
 
Ha!!!!
J'avais mis un IP Fixe, et j'avais essayé en DHCP, même résultat.
Je viens de vérifier, les DNS primaire et secondaire sont bon
Je vais essayer de faire ta manip de flashage

Merci de ton aide
 
Super ca marche.....
Étonnant tout de même cette histoire de connexion internet
Est ce que ca aura des répercussions dans l'avenir? Comment résoudre le problème?

Amitiés
Et merci encore de ton aide
Nikan
 
Puis je abuser de ton aide?
Dans un autre registre, et toujours sur le même TS509Pro, le NAS est maintenant utilisé en serveur de fichier partagé par 5 postes.
Afin d'améliorer les performances et la vitesse d'accès:
1- j'ai augmenté la taille de la RAM originale à 4 Go
2- J'ai branché les 2 RJ45 sur le switch, mais du coup:
a- comment faut il paramétrer les 2 ethernet? avec 2 IP fixe différents?
b- comment paramétrer l'aggregation des ethernet (balance rr, active backup etc etc)
3- J'ai 5 DD identique (Hitachi 1 To) et je voulais changer un des 5 par un disque samsung SSD pour accélerer encore plus l'accès à certains fichier. Est il possible d'isoler ce disque pour qu'il ne soit pas la même espace raid que les autres 5 DD? et si oui, comment?
 
si ton switch le permet, passe en 802.3ad dans l'aggrégat (sans oublier de passer en LACP les port du switch), sinon s'il n'est pas compatible tu peux choisir un mode d'agrégat comme le balancing ou active bacup (regarde dans l'icone "?" celui qui te convient le mieux)... tu auras juste un équilibrage de charge réseau entre les ports selon les trunks choisis.

attention aux disques, toujours vérifier la liste de compatibilité sur le site de Qnap

je ne sais pas si ton modèle supporte le cache SSD, les x09 sont un peu ancien

il faut également savoir que selon la taille du Cache SSD il te faut certaines ressource mémoire également.
 
OK pour l’agrégation.
Pour le DD SSD il est compatible.
Ma question est de savoir si je peux empêcher que le RAID se répande sur ce DD SSD? J'aurais aimé que ce SSD reste indépendant, servant ainsi essentiellement aux partages, et le reste des DD en RAID à la sauvegarde. Mais je ne sais pas si c'est possible techniquement sur le même QNAP

Amitiés