TS-453BT3 : comment obtenir les meilleures vitesses de transfert de données???

Gone2AnotherPlane

Nouveau membre
6 Février 2021
5
0
1
Bonjour à tous,
Cela fait 1 an que j'ai fait l'acquisition du NAS QNAP TS-453BT3. J'ai choisi ce modèle essentiellement pour sa fonctionnalité "Thunderbolt 3", m'imaginant que je pourrais transférer facilement et rapidement des Go de données de mon PC portable vers le NAS. Or, pour le moment je suis extrêmement déçu des performances de l'appareil.

Peut-être que je m'y prends mal, et peut-être quelques bonnes âmes auraient quelques conseils avisés à me prodiguer en la matière?

Pour essayer une bonne fois pour toute de tirer tout ça au clair, je vais tenter de décrire ma configuration dans son ensemble:

PC portable avec 2 x SSD Western Digital PC SN730 NVMe montés en RAID 0
NAS TS-453BT3 avec 2 x HDD Seagate IronWolf Pro 6 To 7200Tr/min montés en RAID 1 (pour les données) + 1 x SSD 840 EVO 500GB pour le système et les applis
Liaison PC<>NAS via câble usb C à chaque extrémité

J'ai réalisé quelques tests, constaté une légère amélioration en activant le cache d'écriture différée sur mon PC portable (ce qui n'est pas recommandé de ce que j'ai compris…?)

En gros le mieux que j'arrive à faire en copie vers le NAS c'est du 170-200 Mo/s. Dans l'autre sens c'est aléatoire et dernièrement je tombais à 30-40 Mo/s.
Je ne comprends pas ces variations aléatoires de débit. Quelle peut en être la cause?

Merci pour vos explications éclairées! :lol:
 
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des nas. J'ai fait comme toi des tests de performances "

Essais de performance sur qnap nas intel i3 32 GB​

J'ai obtenu les mêmes vitesses basses que toi dans le sens nas to pc! Par contre suite au passage en 5.0.1 j'ai be obtenu des vitesse de +- 400MB/s dans les deux sens.