Bonjour à tous, depuis déjà un petit moment, j’ai constaté que mon NAS TS-253A commence à souffrir de l’évolution des applications et QTS.
Cela entraîne des délais dans les phases de connexion, dans l’ouverture des fenêtres dans QTS dès que lance une app.
Également les même soucis depuis les apps externes.
Lorsque j’allais dans le tableau de système , le processeur n’était pas spécialement surchargée et la RAM utilisée était correct
Récemment j’avais un ticket avec le support pour QvrPro. Il m’a alors suggéré d’ouvrir un « French Ticket »
Hier j’ai voulu transférer 3 photos de mon téléphone vers le NAS…. Échec…
J’essaie alors de me connecter sur mon PC à QTS … Je n’ai que la couleur de la page de connexion … Via les apps mobiles , en WAN ou LAN, impossible aussi , il finit par me proposer le WOL …
Le NAS tourne toujours . Les deux voyants disques ok, le voyant interne clignote de temps en temps , le voyant power est au beau fixe….
Qsirch le trouve et le voit mais impossible de s’y connecter . Après avoir saisi indentifiants / mdp. J’obtiens un peu de temps plus tard un message d’erreur …
L’appui sur le bouton power ne fait rien . Il continue à tourner
J’ai l’impression que mon NAS travaille seul … ou ne travaille plus et tourne dans le vide . Par exemple je ne reçois plus de notification de QvrPro depuis hier aussi alors que je devrais en recevoir.
J’ai vérifié dans ma box internet et n’est constaté aucune anomalie ….. J’ai même tout débranché pour ne laisser que le NAS … pareil ….
Trop vieux ? Planté dans le vide ?
Merci pour vos suggestions.
Édit 1 : J’ai testé l’adresse WAN + port sur IPVOID et il est OK …
Édit 2 : J’arrive à activer WireGuard sur mon PC ou Mobile . J’ai bien des données reçus/envoyés ….. et peut naviguer sur internet … Mais impossible d’accéder à QTS quel que soit l’adresse utilisée : qnapcloud, qlink, IP wan, etc … et quel que soit le support utilisé , même en mode incognito …
Dois-je l'arrêter sauvagement ? Même si c’est pas recommandé…
Cela entraîne des délais dans les phases de connexion, dans l’ouverture des fenêtres dans QTS dès que lance une app.
Également les même soucis depuis les apps externes.
Lorsque j’allais dans le tableau de système , le processeur n’était pas spécialement surchargée et la RAM utilisée était correct
Récemment j’avais un ticket avec le support pour QvrPro. Il m’a alors suggéré d’ouvrir un « French Ticket »
Hier j’ai voulu transférer 3 photos de mon téléphone vers le NAS…. Échec…
J’essaie alors de me connecter sur mon PC à QTS … Je n’ai que la couleur de la page de connexion … Via les apps mobiles , en WAN ou LAN, impossible aussi , il finit par me proposer le WOL …
Le NAS tourne toujours . Les deux voyants disques ok, le voyant interne clignote de temps en temps , le voyant power est au beau fixe….
Qsirch le trouve et le voit mais impossible de s’y connecter . Après avoir saisi indentifiants / mdp. J’obtiens un peu de temps plus tard un message d’erreur …
L’appui sur le bouton power ne fait rien . Il continue à tourner
J’ai l’impression que mon NAS travaille seul … ou ne travaille plus et tourne dans le vide . Par exemple je ne reçois plus de notification de QvrPro depuis hier aussi alors que je devrais en recevoir.
J’ai vérifié dans ma box internet et n’est constaté aucune anomalie ….. J’ai même tout débranché pour ne laisser que le NAS … pareil ….
Trop vieux ? Planté dans le vide ?
Merci pour vos suggestions.
Édit 1 : J’ai testé l’adresse WAN + port sur IPVOID et il est OK …
Édit 2 : J’arrive à activer WireGuard sur mon PC ou Mobile . J’ai bien des données reçus/envoyés ….. et peut naviguer sur internet … Mais impossible d’accéder à QTS quel que soit l’adresse utilisée : qnapcloud, qlink, IP wan, etc … et quel que soit le support utilisé , même en mode incognito …
Dois-je l'arrêter sauvagement ? Même si c’est pas recommandé…
Dernière édition: