QNAP [Ts-231p3] Diffusion de médias depuis l'extérieur

Ziug

Nouveau membre
17 Février 2022
9
0
1
Bonjour à tous,
Je possède un Ts-231p3 et j'aimerais l'utiliser pour archiver des photos et vidéos.
Dans un premier temps, je souhaite les rendre accessibles depuis l'extérieur, via un lien partagé par exemple. C'est chose faite avec File Explorer.
Mais lorsque je souhaite visualiser la vidéo, le téléchargement est lancé.
Existe t'il un moyen de les visualiser sans télécharger ?

Dans un second temps, je souhaite que les personnes qui accèdent au dossier puissent ajouter également des photos / vidéos.

Je constitue des archives de ma ville, et souhaite partager le fruit de mes recherches avec le plus grand nombre.
Et aussi récupérer les trésors qui se cachent dans les greniers (scans de cartes postales, etc).

C'était la petite parenthèse :)

Merci d'avance pour vos suggestions !

Existe t'il un moyen de les visualiser sans télécharger ?
je suppose qu'il faut passer par Video Station plutot.
Sinon regarde dans les paramètres de File Station :
1723494848552.png
1723494836177.png

Mais au vu du NAS, je ne sais pas si cela est activable.

Dans un second temps, je souhaite que les personnes qui accèdent au dossier puissent ajouter également des photos / vidéos.
On parle d'utilisateur invité/anonyme ? C'est pas possible de base dans QTS.

Si oui, je pense que le mieux c'est de fournir un lien vers un dossier partagés spécifique au dépôt dans File Station et d'inviter les utilisateurs a y déposer les fichiers avec ce compte créer que pour cela. l'inconvénient c'est que tout ceux invités pourront également voir/supprimer ce que les autres ont déposés.

Sinon en solution "tierce", Nextcloud permet de faire cela.