Suggestion Trophées en fonction des dons

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 210
1 575
278
/var/run/docker.sock
Hello,
Il serait aussi sympa je trouve d'avoir une récompense pour les membres sous forme de trophée pour leur dons au forum.
Les membres sont récompensé pour leurs messages, mais quelqu'un qui ne post pas beaucoup mais participe financièrement est aussi utile, je pense donc qu'il a le droit a des petits trophées.

Cela est t'il possible ?


Par exemple des paliers a
5€ / Les petits ruisseaux font les grandes rivières
20€ / ?
50€ / ?
100€ / ?
250€ / Le forum serait différent sans vous
500€ / Vous êtes fous, et on vous aimes :love:
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Pour ma part , je ne fait pas la course aux trophées que ce soit pour les dons comme pour les méssages . Attention que certain ne deviennent pas trop envahissant en faisant la course aux risques de nuire aux échanges ( équitables ) entre les différents membres .:mad:
 
Pour ma part , je ne fait pas la course aux trophées que ce soit pour les dons comme pour les méssages .
Moi non plus, mais je trouve tout de même le systeme de trophées sympa, surtout pour les membres qui commencent a s'investir. Bien sur on est d'accord, que c'est "du plus" , ce n'est en rien une fonctionnalité vital au bon fonctionnement du forum.

Attention que certain ne deviennent pas trop envahissant en faisant la course aux risques de nuire aux échanges ( équitables ) entre les différents membres .
Les modos sont là pour cela :) Aussi il y a une fonction "Signaler" en bas des messages pour signaler aux modérateurs tous messages hors-sujet/inutile/ ... au besoin.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Les modos sont là pour cela :) Aussi il y a une fonction "Signaler" en bas des messages pour signaler aux modérateurs tous messages hors-sujet/inutile/ ... au besoin.
Ce n'est pas le pb des messages inutile / hors sujet qui sont plutot rare . Perso j'accorde plus d'importances au nb de posts et à la date d'inscription sur le forum .Et sans vouloir creer de polémique j'ai un peu l'impression que certains font du remplisage depuis qq mois.
 
Une chose qui serait bien serait de permettre des paiements SEPA (virement bancaire) et aussi Amazon.
Lorsque l'on paye de l'étranger, l'on aime pas trop mettre un n° de carte de crédit et PayPal, j'ai supprimé car j'en avait marre de recevoir tous les jours des fausses alertes d'arnaque sur PayPal.
Je déteste payer par carte de crédit sur internet et dans la vie réelle.
Je préfère payer (Bancontact (paiement par débit direct sur beaucoup de sites internationaux et évidement pratiquement tous les sites du BeNeLux (Belgique Pays-Bas Luxembourg)). La fonction PayConiq en Belgique et aux Pays Bas augmente aussi fortement.
Même des petits sites comme Noreve.fr à Saint Tropez permet de payer avec une carte Belge.

Les paiements Amazon seraient aussi intéressant pour pas mal de Français mais aussi les étrangers qui souhaitent soutenir Cachem mais sans prendre de risque de se faire vider son compte avec des autres paiements.

Perso, je change de carte de crédit Visa chaque année (autre n°) rien que pour éviter les arnaques. (je fais une fois par année une demande de nouvelle carte gratuite Visa). L'ancienne est désactivée.
En cas de hack du site , je risque donc nettement mois.
Pardon d'être parano pour les paiements mais je préfère toujours dormir tranquille.

Avec Amazon paiement, FX pourrait facilement avoir une mini cagnotte et se faire des achats gratuits.
 
Je ne connait pas les possibilité offertes par les banques étrangères mais personnellement ma CB ne va jamais sur internet. Ma banque me permet la création de numéro a usage unique avec le plafond de mon choix. Ta banque ne permet pas cela ?
C'est je trouve l'idéal pour les paiement s internet
 
et PayPal, j'ai supprimé car j'en avait marre de recevoir tous les jours des fausses alertes d'arnaque sur PayPal.
Je n'ai pas ce genre de messages...

Ma CB n'est quasiment jamais utilisée sur le NET, en dehors de mon fournisseur d'électricité, et d'amazon où elle y est enregistrée...

Cela dit, @EVOTk me donne l'envie de me renseigner chez ma banque si je peux avoir un n° unique généré à chaque demande comme quand j'étais à la banque postale.
 
Ma carte Visa ne permet pas cela. Il y a de la géolocalisation et ouvrir les paiement à certains pays par sécurité.
Par défaut c'est rien que la CEE.
Pour les paiements directs, l'on a Bancontact qui requiert une sécurité accrue par rapport à Visa mais les sites Français ne connaissent souvent que la carte Bleue pour les cartes de débit.
Visa lance sa carte de débit
visabluecard800x450.jpg


Au début, j'utilisait des cartes prépayée Mastercard. Je transférais l'argent en 2 minutes et puis je payais. La carte était anonyme. Mais de plus en plus de sites refusait le paiement malgré qu'il y avait l'argent car il n'y avait pas de nom. (Microsoft, Nike ,...).
Et après c'était galère pour récupérer l'argent. (le site contactait ma banque et vérification puis la banque répondait que c'était bon et j'avais l'argent de retour .... 6 mois après sans avoir eu l'article).

Amazon et les gros sites de commerce du même style sont bien car c'est bien organisé niveau diversité des modes de paiement.
Et une fois qu'un paiement est mis, c'est valable sur tous les sites Européens d'Amazon (idem login & mot de passe)
Tous les comptes où j'achète j'active le 2FA