Synology Travailler à plusieurs sur fichier en réseau local

Fabifere

Nouveau membre
6 Janvier 2021
7
0
0
Bonjour,
Je possède un NAS Synology DS220+ .
Il n'est pas configuré volontairement (pour des raisons de sécurité) avec un accès distant .
L'ensemble des données de mon entreprise sont dessus et 3 postes sont connectés à ce NAS en réseau local.
Je souhaiterais pouvoir utiliser à plusieurs quelques fichiers en "simultanée" ... Par un exemple si un fichier excel est ouvert par un de mes collaborateurs, que je puisse également l'ouvrir et faire des modifs sans que ces dernières soient perdues si mon collaborateur enregistre de son côté le fichier en question.
Avez-vous une solution (et sans passer par un accès distant) ? merci.
Bien cordialement
 
Fabifere a dit:
"[...] Je possède un NAS Synology DS220+. Il n'est pas configuré volontairement (pour des raisons de sécurité) avec un accès distant. L'ensemble des données de mon entreprise sont dessus et 3 postes sont connectés à ce NAS en réseau local. Je souhaiterais pouvoir utiliser à plusieurs quelques fichiers en "simultanée"... Par un exemple si un fichier excel est ouvert par un de mes collaborateurs, que je puisse également l'ouvrir et faire des modifs sans que ces dernières soient perdues si mon collaborateur enregistre de son côté le fichier en question. [...]"
Le travail collaboratif, en local, avec la co-édition simultanée de fichier(s) Microsoft Excel, par exemple, ne semble pas possible actuellement car un accès distant s'avère nécessaire pour faire le lien entre les co-éditeurs.

Voici la réponse de Microsoft, à ce sujet, sur son site Internet:


Support Technique Microsoft a dit:
"[...] Éléments requis pour la co-édition:

- Vous avez besoin d’un abonnement Microsoft 365.

- Vous devez installer la dernière version d’Excel
[...]

- Vous devez vous connecter à Office avec votre compte d’abonnement.

- Vous devez utiliser des classeur Excel au format de fichier .xlsx, .xlsm ou .xlsb.
[...]

chargez ou créez un classeur sur OneDrive, OneDrive Entreprise ou une bibliothèque SharePoint Online.
[...]"


Source : Support Technique Microsoft [Cliquer ici...]

Pour des informations complémentaires, voir le site Internet de Microsoft [ici...]
 
Bonjour,
Excel possède une option "Partager le classeur" Dans l'onglet Révision, Celle-ci me semble répondre à votre problématique.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le Web, qui seront bien plus complètes que toutes les informations que je pourrais donner
Cordialement
 
Je me permets de rebondir sur ce sujet sans devoir en créer un nouveau.
Est-il possible de travailler sur un fichier simultanément sans devoir passer par Synology Office ?
 
Je me permets de rebondir sur ce sujet sans devoir en créer un nouveau.
Est-il possible de travailler sur un fichier simultanément sans devoir passer par Synology Office ?
Non. Car je pense que ce que tu veux faire, c'est que tous vois les modifications apportées par les autres en même temps ?

Synology Drive va faire une synchronisation, et ça ne gère pas les accès simultanés. Tu auras des conflits de fusion de fichier.

Seules solutions :
- Utiliser Synology Office
- Utiliser MS Office avec OneDrive.
En fonction de la complexité des documents, mieux vaut partir sur OneDrive.
 
La fonction "Partager le classeur" dans Excel permet de travailler à plusieurs en simultané mais pas sur le même onglet.
Pour travailler sur le même onglet en simultané, Office 365 restera nécessaire avec (à vérifier), le fichier sur le cloud en non en local sur un Nas.

A+
 
Ha oui c'est fort possible que O365 soit nécessaire.
Je ne m'en rends pas compte car j'ai déjà un abonnement O365, enfin M365 faudrait dire maintenant. Donc je ne sais plus vraiment quelles sont les fonctions dispo sans...
 
Salut à tous,
Sinon installer sur le NAS NextCloud qui, entre autres, intègre OnlyOffice et permet le travail collaboratif... ;)