Synology Transfert de fichiers entre 2 Nas Synology à distance

DroYze

Apprenti
16 Janvier 2024
30
2
8
Bzh
Bonjour,

Je possède 2 Nas Synology mais dans 2 lieux différents,

Je souhaite savoir si au lieu de mettre à chaque fois les liens de téléchargement dans Download Station, il ne serait pas plus simple de télécharger sur un NAS et ensuite du NAS j'envoie directement sur l'autre.

C'est possible ? comme un transfert de fichier dans Windows/MAC

Merci
 
Bonjour,
tu peux synchronisé deux répertoires en temps réel avec Synology drive sharesync. Ça s'installe avec le paquet Synology drive. J'ai fait ça pour synchroniser des fichiers entre deux nas distants.Tu déposes les fichiers et hop ça se synchronise sur l'autre nas. C'est bidirectionnelle en plus
 
  • J'aime
Réactions: DroYze
Bonjour,
tu peux synchronisé deux répertoires en temps réel avec Synology drive sharesync. Ça s'installe avec le paquet Synology drive. J'ai fait ça pour synchroniser des fichiers entre deux nas distants.Tu déposes les fichiers et hop ça se synchronise sur l'autre nas. C'est bidirectionnelle en plus

Ha cool !!! Je vais test ça direct :D

Merci @fbc
 
Bon j'ai mis en place, j'ai désigné mes dossiers equipe sur chaque NAS, par contre j'ai beau rentrer l'adresse Quickconnect avec login/mdp mais direct il me met que la connexion à échoué.

Pourtant j'ai bien installé Synology Drive Server sur chaque NAS
 
je ne peux pas d'aider car je ne passe pas par quickconnect pour des raisons de performance, j'utilise un nom de domaine avec une redirection de port sur le routeur (6690). de mémoire il ne faut faire la manip du dossiers d'équipe que sur un nas et se connecter avec l'autre nas dessus via sharesync
 
Que voulez vous faire, parce que avec le paquet drive, le dossier partagé de l'équipe n'est possible que sur un nas, pour faire une synchro de fichiers, il faut passer par Synology Drive ShareSync. Si c'est pour envoyer quelques fichiers qui ne serviront que sur l'autre nas et afin de ne pas occuper inutilement le premier nas en place, il y a la possibiliter d'utiliser les connexions distantes et si vos deux nas sont connectés en vpn, vous avez la possibilité de connecter en cif vos deux nas, il est appelé Monter des dossiers distants
 
  • J'aime
Réactions: DroYze
C'est bon je pense, j'ai réussi à paramétrer ShareSync et ça a l'air de faire le job, merci pour vos réponses