QNAP TR-004 transfère de fichiers lent

Jojo18bis

Apprenti
31 Juillet 2018
65
3
8
Bourges
Bonjour,
j'ai un TS-453A avec 4x3 To WD red en raid 5, branché unTR-004 sur le port USB avec 4x4 To WD red Plus en raid 5 logiciel.
Mon problème est que quand je transfère un fichier de 1.3 go en SMB de mon PC au TR-004 c'est très lent 15mo/s en wifi avec des pauses dans le transfèrer de 12 à 3 minutes avant reprise de transfère alors que le même fichier transférer sur mon Nas mais 1 à 2 minutes sans pause.
Le transfère de fichier de mon NAS au TR-004 est aussi lent vitesse de 20 Mo/s avec aussi des pauses...
J'ai un disque dans mon Nas TS-453A qui a 2 problèmes de SMART est-ce que la lenteur de transfère peut venir de cela?
Cordialement

J'ai un disque dans mon Nas TS-453A qui a 2 problèmes de SMART est-ce que la lenteur de transfère peut venir de cela?
C'est possible oui.

Aussi le TS-453A n'est plus tout récent. Le RAID logiciel lui demande plus d'effort cpu qu'un RAID matériel ( qui est fait via une puce dédié ).

Il est configuré avec un pool+volume ou volume statique en extension de NAS ? ou en simple stockage externe ?

Bonjour,
en effet il est configuré en pool+volume lourd pour stocker des vidéos et de la musique.
Si je voulais changer le TS-453A 8g penses-tu que le TS-464 8g serait une bonne idée? j'ai dessus donc plex et une VM pour home assistant.
Serait-il plus puissant le TS-464 8g?
En tout cas que je vais me procurer un autre disque de 3To WD red
Cordialement

Bonjour,
Quelle différence entre un TS-X64 et un TS-X53E?
Sur le comparatif du site QNAP, je ne vois pas ce qui pourrait me faire choisir l'un ou l'autre.
le TS-X53E est plus récent peu-être?
Cordialement

Le CPU n'est pas le meme, celui du TS-453E est un chouille moins consommateur, et un chouille moins puissance aussi :)

Le TS-453E prend l'avantage sur les slots M.2 qui sont Gen 3 x2 , contre Gen 3 x1 sur le TS-464
Cependant, le TS-453E n'a pas d'extension possible via un slot PCIe
Norme HDMI plus récente sur le TS-464
Le TS-453E a une disponibilité a long terme ( meme si pour un particulier cela n'a pas vraiment d'importance je pense )

Bonjour,
suite à tes informations et comme mon NAS est relie en HDMI à ma télévision 4K je vais donc partir sur un TS-464.
Peut -être ajouter un disque SSD dans le TS-464. Quel disque SSD me conseilles-tu?
Merci pour tout tes conseils.

Bonjour,
oui en wifi je sais c'est beaucoup plus lent. Mais où je trouve que cela devrait aller beaucoup plus vite c'est du NAS au TR-004 20Mo/s avec des pauses cela n'est pas normal
De plus le même fichier en wifi du pc au Nas 3 minutes, vers le TR-004 15 minutes avec 3 pauses de 3 minutes....
Mais peut être que le problème vient de mon disque du Nas qui a 2 problème de SMART
Cordialement

Mais peut être que le problème vient de mon disque du Nas qui a 2 problème de SMART
Cela semble effectivement un problème matériel.
Cependant, et si tu as la possibilité, fais un test de transfert SMB avec une autre machine (un autre PC par ex) afin de pouvoir comparer et voir à quelle vitesse ce transfert pourrait s'opérer.

Bonjour,
oui je ne l'avais pas préciser mais j'avais fait l'essai du même fichier avec 2 PC différents.
Pour l'instant j'ai commandé un autre disque dur.
Mais maintenant je vais peut être commencé à penser de changer de NAS pour un plus récent voir un TS-464 8g avec u deux SSD M.2 en raid 1. Il faut que je'ai le consentement WAF.
Cordialement

• J'aime
Réactions: morgyann
bonjour,
Voici ce que me donne comme renseignement l'onglet Disques/VJBOD de stockage et snapchots
1734538980800.png
Faut-il vraiment que je change mon disque?
Cordialement

Si vous pensez que mon problème de lenteur de transfère peut venir de cela
Je ne pense pas que cela soit suffisant pour provoquer ce probleme de débit. Perso je pense plutôt a une limitation de puissance venant du NAS. Avec un RAID matériel tu y gagnerai en perf je pense.

Faut-il vraiment que je change mon disque?
Il va falloir oui .. en tout cas le disque ne doit plus etre vu comme fiable. C'est bien pour du backup secondaire ou temporaire, ... mais sans plus.

Bonjour,
merci pour tes réponses
Je vais donc commander un nouveau disque.
Je peux changer la gestion de raid logiciel à matériel cela va casser le RAID 5 déjà mis en place? ou cela sera transparent?
Cordialement