Asustor test flashstor 12 slots - test youtuber

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
8 022
221
158
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
"Aujourd'hui, je vous propose un test complet du NAS Asustor FS6712X, un modèle qui fait beaucoup parler de lui en 2024. Avec ses 12 slots NVMe et son port 10Gb/s, il promet des performances de haut niveau pour les utilisateurs exigeants ou les usages intensifs.Je tiens à préciser que ce NAS m'a été fourni par Asustor qui m'ont fait l'honneur de sélectionner ma chaine pour parler de leur produit. Également, sachez que je n'ai pas été rémunéré pour réaliser ce test, on m'a donné carte blanche, et j'ai essayé d’être le plus objectif possible."

Bonjour,

C'est une belle bête surtout pour ceux qui veulent faire du montage photos/ vidéos directement depuis le NAS.

Quelques regret quand même :

- contrairement a ce qui est dit, il a conservé le NAS, donc il a eu une rémunération "en Nature" pour ce test. C'est donc une vidéo sponsorisé par Asustor.

- un seul port réseau. ( un second port au minimum serait appréciable pour par exemple connecter un port au réseau et un autre directement sur un pc)

- Supporte seulement 16 Go de ram

- Le processeur ( je pense qu'à ce niveau de prix il aurait peut-être été intéressant d'avoir un processeur d'ordinateur portable genre i5 ou i7 plutôt qu'un N5105 même si ça consomme un peu plus)

- son prix presque 1000€ son petit frère à 6 emplacements est à environ 600€ et est déjà beaucoup plus intéressant a mon goût. ( en plus il a 2*2,5 Gbe)

- le Test ne passe pas beaucoup de temps à tester le NAS en lui même, mais beaucoup de temps à présenter ADM (1H sur ADM soit 2/3 de la vidéo)

- test non fait par un membre du forum ou de Cachem.

Mais il y a aussi des points positifs ( qui pourrait s'appliquer aussi au modèle a 6 baies) :

- très bon NAS avec de bonnes performances

- on voit les entrailles du NAS.

- peu encombrant

- pas de bruit.

- ram non soudé.

- prise réseau multi gigabit.

Par contre si on me demande mon avis, je conseillerais plutôt la version à 6 emplacements le fs6706t.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Galixte