Bonjour,
C'est une belle bête surtout pour ceux qui veulent faire du montage photos/ vidéos directement depuis le NAS.
Quelques regret quand même :
- contrairement a ce qui est dit, il a conservé le NAS, donc il a eu une rémunération "en Nature" pour ce test. C'est donc une vidéo sponsorisé par Asustor.
- un seul port réseau. ( un second port au minimum serait appréciable pour par exemple connecter un port au réseau et un autre directement sur un pc)
- Supporte seulement 16 Go de ram
- Le processeur ( je pense qu'à ce niveau de prix il aurait peut-être été intéressant d'avoir un processeur d'ordinateur portable genre i5 ou i7 plutôt qu'un N5105 même si ça consomme un peu plus)
- son prix presque 1000€ son petit frère à 6 emplacements est à environ 600€ et est déjà beaucoup plus intéressant a mon goût. ( en plus il a 2*2,5 Gbe)
- le Test ne passe pas beaucoup de temps à tester le NAS en lui même, mais beaucoup de temps à présenter ADM (1H sur ADM soit 2/3 de la vidéo)
- test non fait par un membre du forum ou de Cachem.
Mais il y a aussi des points positifs ( qui pourrait s'appliquer aussi au modèle a 6 baies) :
- très bon NAS avec de bonnes performances
- on voit les entrailles du NAS.
- peu encombrant
- pas de bruit.
- ram non soudé.
- prise réseau multi gigabit.
Par contre si on me demande mon avis, je conseillerais plutôt la version à 6 emplacements le fs6706t.