Tentatives de connexion a un compte utilisateur

Fred.H

Nouveau membre
6 Août 2022
10
0
1
59
Tours / France
Bonjour
Ma très récente inscription au forum n'est pas fortuite et j'aurais besoin de vos conseils.
Il y a quelques mois j'ai installé un NAS TS453D dont je suis satisfait .
J'ai créé plusieurs comptes utilisateurs et groupes d'utilisateurs pour ma famille au sens élargi .en tout 4 groupes sur deux pays différents .
Tout allait bien MAIS il y a quelques jours un des utilisateur a vu son domicile cambriolé et son PC volé.
Depuis des tentatives de connexions sont relevées mais rejetées .Hier j'ai désactivé le compte mais les tentatives se poursuivent ainsi que les notifications .
Que puis verifier et faire pour sécuriser le système ?
 
Bonjour,

Peut être que myqnapcloud ou autre est configurer pour se lancer au démarrage du PC.

Si c'est le cas, tu ne peux pas empêcher les notification, par contre pourquoi pas transmettre l'ip qui tente de se connecter à la gendarmerie ?
Car forcément cette personne a le pc qui a été volé
avec l'ip, un mandat et hop on a peut-être l'adresse du cambrioleur.
 
Bonjour et merci
Le plus etonnant est que l'IP publique est celle de la box de l'utilisateur a qui j'ai demandé de changer le MdP du wifi si par pure speculation le voleur serait physiquement proche ... Je ne comprends plus rien .
 
Dans ce cas il utilise peut-être une application mobile ou un autre pc connecté à ton NAS.
Créé lui un autre compte et demande lui de mettre à jour ses connexions