QNAP Taille minimum nvme requise

pierrox

Apprenti
6 Juin 2024
45
2
8
Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter un TS-264 afin de regarder mes films chez moi et parfois à l'extérieur, a l'aidede plex. J'ai vu que de mettre un ssd dedans pour y installer toute les applications pourrait m'aider à avoir quelque chose de plus fluide en utilisation. Par contre je ne sais pas sur quel taille partir et si il faut obligatoirement en mettre deux ou un seul serait suffisant.

Merci à tous

Salut
256go est suffisant mais généralement les nvme de 256go ne sont pas intéressant niveau tarif et si tu as pas mal d'applicatifs cela peut être juste.

Il faut regarder les 512go ou 1To a mon sens, les 1To on souvent un bon rapport /prix/capacité et cela te perrmettera d'avoir de la.place pour des choses consommateur en place comme les miniatures sur Plex ou les VM ,...

Tu peux en mettre que 1 mais alors il n'y aura pas de Raid

Salut
256go est suffisant mais généralement les nvme de 256go ne sont pas intéressant niveau tarif et si tu as pas mal d'applicatifs cela peut être juste.

Il faut regarder les 512go ou 1To a mon sens, les 1To on souvent un bon rapport /prix/capacité et cela te perrmettera d'avoir de la.place pour des choses consommateur en place comme les miniatures sur Plex ou les VM ,...

Tu peux en mettre que 1 mais alors il n'y aura pas de Raid
Merci pour ta réponse. Et en terme de compatibilité ils vont tous dedans, du moment qu'ils respectent les caractéristiques requises, ou il faut en prendre un en particulier ?