En local ou de l'extérieur ? Quel lecteur vidéo veux tu employer ?comment je peux regarder les films sur mon NAS via VPN sur ma télé ?
C'est une TV connectée (sur quel OS) ?sur ma télé ?
Je comprend que la télé est sur un reseau externe. Le plus simple pour moi serait d'utiliser un routeur qui est capable de faire client VPN. Le routeur de ce reseau externe serait donc client de ton VPN a la maison, et donc tous les périphériques connecté dessus également.J'ai un NAS avec un accès extérieur exclusivement via VPN comment je peux regarder les films sur mon NAS via VPN sur ma télé ?
Si VPN alors forcement de l’extérieur je vois pas l'utilité d'un VPN en localEn local ou de l'extérieur ? Quel lecteur vidéo veux tu employer ?
Je ne pense pas que c'est une TV connectéeBonjour,
C'est une TV connectée (sur quel OS) ?
L'histoire du routeur même si c'est la réponse la plus simple me semble compliquée dans le sens ou je voulais partager les accès VPN avec ma famille et que ce soit portable (dans le style d'une clé usb qu'il peuvent connecter à la télé)Je comprend que la télé est sur un reseau externe. Le plus simple pour moi serait d'utiliser un routeur qui est capable de faire client VPN. Le routeur de ce reseau externe serait donc client de ton VPN a la maison, et donc tous les périphériques connecté dessus également.
J'utilise ceci en routeur portable : https://www.gl-inet.com/products/gl-mt300n-v2/L'histoire du routeur même si c'est la réponse la plus simple me semble compliquée dans le sens ou je voulais partager les accès VPN avec ma famille et que ce soit portable (dans le style d'une clé usb qu'il peuvent connecter à la télé)
Ma question peut semblé un peu bête , mais dans ton premier post on ne sait pas trop ce que tu cherche à faireSi VPN alors forcement de l’extérieur je vois pas l'utilité d'un VPN en local
Pour moi , le lecteur compte il y à une grosse différence entre utilisé Plex qui fonctionne en mode serveur (sur le NAS) / clientle lecteur peut importe
Ah pardon le lecteur je comprenais autre chose, oui le lecteur c'est JellyfinPour moi , le lecteur compte il y à une grosse différence entre utilisé Plex qui fonctionne en mode serveur (sur le NAS) / client
et utilisé VLC . Je n'ai jamais fais l'essais mais tu dois pouvoir utiliser VLC en VPN ; à l'occasion je vais tester .
Je ne connais pas Jellyfin . J'ai utilisé un temps Plex mais abandonné par la suite , maintenant je reste sur VLC voir Kodi . VLC/KODI ne sont que des clients donc à priori doivent pouvoir fonctionner avec un VPN .oui le lecteur c'est Jellyfin