Télévision et VPN

Thomas69

Apprenti
8 Novembre 2023
64
3
8
Metz
Bonjour
J'ai un NAS avec un accès extérieur exclusivement via VPN comment je peux regarder les films sur mon NAS via VPN sur ma télé ?

J'ai un NAS avec un accès extérieur exclusivement via VPN comment je peux regarder les films sur mon NAS via VPN sur ma télé ?
Je comprend que la télé est sur un reseau externe. Le plus simple pour moi serait d'utiliser un routeur qui est capable de faire client VPN. Le routeur de ce reseau externe serait donc client de ton VPN a la maison, et donc tous les périphériques connecté dessus également.

En local ou de l'extérieur ? Quel lecteur vidéo veux tu employer ?
Si VPN alors forcement de l’extérieur je vois pas l'utilité d'un VPN en local
le lecteur peut importe

Bonjour,

C'est une TV connectée (sur quel OS) ?
Je ne pense pas que c'est une TV connectée
Je comprend que la télé est sur un reseau externe. Le plus simple pour moi serait d'utiliser un routeur qui est capable de faire client VPN. Le routeur de ce reseau externe serait donc client de ton VPN a la maison, et donc tous les périphériques connecté dessus également.
L'histoire du routeur même si c'est la réponse la plus simple me semble compliquée dans le sens ou je voulais partager les accès VPN avec ma famille et que ce soit portable (dans le style d'une clé usb qu'il peuvent connecter à la télé)
Enfaite le plex ne marche qu'avec un réseau local et deviens compliqué avec un réseaux externe

• J'aime
Réactions: Neo974
L'ensemble de leurs gamme est compatible Wireguard et d'autres solutions de VPN.

Ça semble être de très bon routeurs sous openwrt .

Si VPN alors forcement de l’extérieur je vois pas l'utilité d'un VPN en local
Ma question peut semblé un peu bête , mais dans ton premier post on ne sait pas trop ce que tu cherche à faire
le lecteur peut importe
Pour moi , le lecteur compte il y à une grosse différence entre utilisé Plex qui fonctionne en mode serveur (sur le NAS) / client
et utilisé VLC . Je n'ai jamais fais l'essais mais tu dois pouvoir utiliser VLC en VPN ; à l'occasion je vais tester .

Pour moi , le lecteur compte il y à une grosse différence entre utilisé Plex qui fonctionne en mode serveur (sur le NAS) / client
et utilisé VLC . Je n'ai jamais fais l'essais mais tu dois pouvoir utiliser VLC en VPN ; à l'occasion je vais tester .
Ah pardon le lecteur je comprenais autre chose, oui le lecteur c'est Jellyfin

oui le lecteur c'est Jellyfin
Je ne connais pas Jellyfin . J'ai utilisé un temps Plex mais abandonné par la suite , maintenant je reste sur VLC voir Kodi . VLC/KODI ne sont que des clients donc à priori doivent pouvoir fonctionner avec un VPN .

concrètement je peux me connecter à mon VPN et Jellyfin depuis mon ordinateur mais c'est pas très optimal pour un TV donc je voulais savoir si il existait une autre solution mais je pense qu'hormis la solution de Evo il n'y a aucun autre moyen