Synology Synology Volume degradé mais disques sains

av13

Nouveau membre
15 Octobre 2022
3
0
1
Bonjour

J'ai un DS418 avec 4*2To WD Red plus en SHR
J'ai un volume dégradé car un de mes disque à un état d'allocation en panne alors qu'il est considéré SAIN.
2022-10-15 19_21_03-NAS-MAISON - Synology DiskStation.png
J'ai aussi vérifié sous WD Dashboard et tous les voyants sont au vert.
Je ne peut pas réparer car il me dit qu'il me faut une nouveau disque.

2022-10-15 19_21_30-NAS-MAISON - Synology DiskStation.png

Voilà le résulat du test smart rapide

2022-10-15 19_14_34-NAS-MAISON - Synology DiskStation.png
2022-10-15 19_14_44-NAS-MAISON - Synology DiskStation.png

Auriez vous des idées? Des suggestions svp? Merci par avance

Bonjour,

Déjà commence par sauvegarder les données importantes, on ne sait jamais.

Ensuite tu peux retirer et remettre le disque en panne, puis réparer le volume.

J'ai acheté un nouveau disque que j'ai remis dedans et j'ai fait un hotspare...mais j'ai mon volume qui est en lecture seule
Impossible d'utiliser mon NAS alors que tout est SAIN! Une idée svp merci

1666719478997.png

Ton groupe de stockage est toujours à l'état avertissements,
Tu indique avoir fait un hot spare ?
Cela veut dire que la configuration de ton volume n'es pas la même qu'avant ?

Tu es passer d'un volume à 4 disques en shr a un volume de 3 disques en shr + 1 hot spare ?
Dans ce cas c'est normal que le volume reste dégradée, si tu veux faire ça, il faut recommencer la configuration de 0.

Ton NAS attend un volume en shr avec 4 disques sain pour revenir à l'état normal.

A priori d'après la capture d'écran tu es resté sur la même configuration, je pense qu'un reboot du NAS devrait suffire.

Ton groupe de stockage est toujours à l'état avertissements,
Tu indique avoir fait un hot spare ?
Cela veut dire que la configuration de ton volume n'es pas la même qu'avant ?

Tu es passer d'un volume à 4 disques en shr a un volume de 3 disques en shr + 1 hot spare ?
Dans ce cas c'est normal que le volume reste dégradée, si tu veux faire ça, il faut recommencer la configuration de 0.

Ton NAS attend un volume en shr avec 4 disques sain pour revenir à l'état normal.

A priori d'après la capture d'écran tu es resté sur la même configuration, je pense qu'un reboot du NAS devrait suffire.
Le hic est que quand j'ai mis le 4e disque, je ne pouvais rien faire.. et donc il a fait une réparation via HotSpare.
Possible d'initialiser le nouveau disque pour repasser en volume SHR en 4 disques sains?? ou transformer en SHR2 vu qu'il me dit que je peux le faire sans perdre les donnees dessus?