Synology Synology Photos et fichiers envoyés

tons28

Apprenti
3 Mai 2019
36
2
8
Bonjour,
J'ai des fichiers photos qui sont dans les dossiers sur mon pc et je souhaite les envoyer dans Synology Photos.
Puis-je les transférer avec file station dans Home / Photos. ? ou je crées un lecteur réseau et je les envoie directement dans Home / Photos ?
Synology photos va scanner ce répertoire voir s'il y a de nouvelles photos d'ajouter ou est-ce que je dois passer obligatoirement par Synology photo ?

Si ensuite, je réorganise les photos dans Home / Photos donc les fichiers physiques, est-ce que cela va avoir un impacte sur Synology photo ?

Merci
Tony

Bonjour,
Puis-je les transférer avec file station dans Home / Photos. ?
Oui
ou je crées un lecteur réseau et je les envoie directement dans Home / Photos ?
Pas besoin de monter un lecteur réseau - tu peux les envoyer directement via SMB avec ton Explorateur de Fichiers (je suppose que tu es sur Win).
Synology photos va scanner ce répertoire voir s'il y a de nouvelles photos
Oui soit via le panneau de conf -> Services d'indexation
ou via l'application Syno Photo.
Si ensuite, je réorganise les photos dans Home / Photos donc les fichiers physiques, est-ce que cela va avoir un impacte sur Synology photo ?
Oui si tu crées de nouveaux dossiers, ils seront reconnus sous cette nouvelle forme dans Syno Photo

Bonjour,

Oui

Pas besoin de monter un lecteur réseau - tu peux les envoyer directement via SMB avec ton Explorateur de Fichiers (je suppose que tu es sur Win).

Oui soit via le panneau de conf -> Services d'indexation
ou via l'application Syno Photo.

Oui si tu crées de nouveaux dossiers, ils seront reconnus sous cette nouvelle forme dans Syno Photo
Je vais essayer, merci :)

si tu fait souvent de la photo et que tu upload souvent tes photo, fait un lecteur réseau, c'est plus pratique que file station, file station est plutôt fait pour les accès à distance occasionnel