Synology Synology Photos et compression

Jack752

Nouveau membre
18 Juin 2023
5
0
1
Bonjour à tous,

Pettie question un peu ridicule : les upload via Photos ou en manuel compressent-ils toujours les fichiers photos?
Je note en effet une bonne réduction du poids de chacun de mes fichiers sans trouver nulle part de réglage à adapter.
Je suis sur 720+.

Merci.

Belle journée à tous

Jack
 
Etonnant, je n'ai aucune compression, ni sur mes photos JPG ni sur mes videos MP4.
 
Etonnant, je n'ai aucune compression, ni sur mes photos JPG ni sur mes videos MP4.
Merci pour votre réponse.
Serait-ce possible que la compression vienne de mon ordinateur?
J'ai pourtant réglé la chose afin de tout exporter au format original...
Bizarre cette histoire.
 
Bonjour,
Synology Photos fait des miniatures des photos, et crée des versions adaptées aux différents écrans des périphériques utilisés.
Mais sur ordinateur, il doit afficher une version sans compression une fois qu'on l'affiche en grand.
La seule chose qui pourrait expliquer un aspect médiocre en qualité, donc faisant penser à une compression, c'est une connexion lente, qui ne permet pas de récupérer rapidement tous les Mo de la photos.

Si ce n'est pas la connexion, je suggère de contacter le support de Synology, car ça n'est pas normal.
 
Bonjour @MilesTEG1
Merci pour votre réponse.
Ce qui m'étonne c'est que la compression semble s'opérer dès l'upload.
Sur mon Mac, une photo X va peser 7M et une fois transférée sur le Syno, 4M par exemple.
Je ne vois cependant nulle part où modifier un quelconque paramètre de compression.
Bizarre
 
Lorsque je transfert des photos, des vidéos ou d'autres types de fichiers via file station je n'ai aucun changement de taille sur les fichiers. Fais l'essai de transférer des photos en stoppant préalablement le paquet Synology photo.
 
Bonjour @MilesTEG1
Merci pour votre réponse.
Ce qui m'étonne c'est que la compression semble s'opérer dès l'upload.
Sur mon Mac, une photo X va peser 7M et une fois transférée sur le Syno, 4M par exemple.
Je ne vois cependant nulle part où modifier un quelconque paramètre de compression.
Bizarre
Juste pour vérifier : comment transférez-vous les photos sur le NAS depuis le mac ?
 
De tête, il me semble qu'il y avait un réglage de compression, mais c'était sur photo station, pas sur Synology photo, du moins, je n'ai pas vu de réglage.

de toute façon pour vérifier, vous uploader une photo et vous comparez le poids de celle de votre pc (l'explorer de ficheirs) au poids dans file station onglet surement \home\photos
 
Juste pour vérifier : comment transférez-vous les photos sur le NAS depuis le mac ?
Soit en manuel via File station et l'onglet charger.

Soit via l'appli Photo de Syno.
Message automatiquement fusionné :

De tête, il me semble qu'il y avait un réglage de compression, mais c'était sur photo station, pas sur Synology photo, du moins, je n'ai pas vu de réglage.

de toute façon pour vérifier, vous uploader une photo et vous comparez le poids de celle de votre pc (l'explorer de ficheirs) au poids dans file station onglet surement \home\photos
Oui c'est ce que j'ai fait et qui m'a fait remarquer une différence de 40%!