Synology DS218play
DSM 7.0.1
Processeur Realtek RTD1296 SoC à 1.4 GHz
4 cœurs, Mémoire 1 Go
Stockage 2 X WD40EFZX-68AWUN0 à 3.6 To en mode non raid
2.7 To utilisés sur 7.2 disponibles
Bonsoir, et désolé si je ne poste pas au bon endroit...
J'accepte les coups de bâtons virtuels si c'est le cas.
Je viens d'intégrer quelques milliers de photos et vidéos dans Synology Photos et ça mouline depuis des heures.
N'ayant pas vraiment besoin d'indexation des vidéos, je les ai exclues de l'indexation (Panneau de config -> Services d'indexation -> Dossiers indexés supprimés quand ils ne contiennent que des vidéos, sinon modifiés pour ne conserver que l'indexation des photos quand elles cohabitent avec des vidéos).
Malgré tout, ça continue à mouliner, le CPU frôle les 80%.
Je tente un redémarrage du NAS pour le calmer, sans succès.
Je mets en pause le "Traitement des images / vidéos", mais il continue à mouliner pendant 5 minutes comme une locomotive qui a besoin de plusieurs kilomètres pour s'arrêter.
Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qu'il entend par "Traitement des images / vidéos" ? Existe-t-il un endroit qui m'en dira plus ? ou bien un paquet un peu plus bavard ? (comme moi ;-)
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
DSM 7.0.1
Processeur Realtek RTD1296 SoC à 1.4 GHz
4 cœurs, Mémoire 1 Go
Stockage 2 X WD40EFZX-68AWUN0 à 3.6 To en mode non raid
2.7 To utilisés sur 7.2 disponibles
Bonsoir, et désolé si je ne poste pas au bon endroit...
J'accepte les coups de bâtons virtuels si c'est le cas.
Je viens d'intégrer quelques milliers de photos et vidéos dans Synology Photos et ça mouline depuis des heures.
N'ayant pas vraiment besoin d'indexation des vidéos, je les ai exclues de l'indexation (Panneau de config -> Services d'indexation -> Dossiers indexés supprimés quand ils ne contiennent que des vidéos, sinon modifiés pour ne conserver que l'indexation des photos quand elles cohabitent avec des vidéos).
Malgré tout, ça continue à mouliner, le CPU frôle les 80%.
Je tente un redémarrage du NAS pour le calmer, sans succès.
Je mets en pause le "Traitement des images / vidéos", mais il continue à mouliner pendant 5 minutes comme une locomotive qui a besoin de plusieurs kilomètres pour s'arrêter.
Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qu'il entend par "Traitement des images / vidéos" ? Existe-t-il un endroit qui m'en dira plus ? ou bien un paquet un peu plus bavard ? (comme moi ;-)
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance