Synology Synology DS218+ et Disque du de 20To

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si c'était possible de mettre des disques dur de 20To (pour un total de 40To donc 2x20To) sur un NAS Synology 218+? Je souhaiterais augmenter ma capacité maximale pour remplacer mes disque dur actuellement (2x3To pour le moment)
De toute façon je suis déjà en Btrfs donc j'aurais juste à connecter et attendre que ça se synchronise non?
Si je comprends bien, tu voudrais faire un volume de 40To en RAID0 (2x20To) ? le soucis est que si tu n'as pas de sauvegardes des données, le fait d'enlever un disque te fera perdre tes données vu qu'il n'y a aucune redondance.
téléchargé.jpeg
 
fait une sauvegarde avec hyper backup, vérifie-la, et pour finir enlève tes 2 disque en même temps nas éteint bien sûr, puis met les nouveau disque, reconfigure et restaure les données ;)
Normalement cela devrait fonctionner sans poser de soucis.

Comme nous l'avons vu, tu as un processeur Intel Celeron, donc les disque de 20To devrait êtres reconnus
 
Merci pour toutes ces info a vous dernière question es ce que c'est nécessaire d'avoir plus de RAM dans le NAS pour que ça travaille plus vite ou ça dépend vraiment du processeur?
 
Merci pour toutes ces info a vous dernière question es ce que c'est nécessaire d'avoir plus de RAM dans le NAS pour que ça travaille plus vite ou ça dépend vraiment du processeur?, autres
tu as combien en RAM a l'heure actuel et tu as quel usage du NAS (vm, docker, autres) ? pour la puissance pur, c'est juste le processeur qui fait le travail
 
quel quantités de RAM utilise ton nas a l'heure actuel (app moniteur de ressources sur le nas puis onglet mémoire) ? donne moi stp la quantités Réservé et Utilisée quand toutes tes application docker, vm, site web, ect... sont exécutées. Prévois-tu de faire plus de choses avec ?
 
4Go de RAM serait bien, mais si tu prévois plus de choses comme plex ou autres app gourmandes par exemple, 8Go de RAM sera recommandés.

ce n'est que mon avis bien entendu :)
 
@Dragon of Devil la ram n'a rien à voir avec le processeur (sauf pour déterminer la quantité de ram maxi que ce dernier peut utiliser), c'est en fonction du nombre de processus en fonctionnement. Si tu n'en a pas assez, le nas va utiliser le swap (il utilise le disque dur comme mémoire) et là, la vitesse de d'environ 16 fois moins pour les processus mis en cache du disque. Le nas prend en permanence toute la mémoire : la mémoire utilisé, ce sont les processus, le reste sert de cache, à partir de 75 % d'utilisation, elle commence déjà à utiliser le swap, donc, dans votre cas, il n'y a pas assez de mémoire

d58w.jpg

7n4u.jpg
 
Lorsque le swap commence à être utilisé, certains processus ne se terminent jamais (Antivirus Essential, Synology Drive Share Sync, Test SMART étendu) sans message d'erreur. Donc avec 75% de taux d'utilisation de la RAM physique, il est urgent d'augmenter la mémoire RAM