Synology DS-923+ vs Qnap TS-464

VTR

Nouveau membre
3 Octobre 2023
4
0
1
Bonjour à tous,

Possédant actuellement un vieux DLINK DNS-345, je souhaites partir sur un Synology DS-923+ ou un QNAP TS-464, et j'ai quelques questions, à savoir :
- Quelles sont les durées des MAJ des 2 OS ? (car mauvaise expérience chez DLINK)
- Je ne trouves pas des infos précises sur la possibilité d'enregistrer la TNT via une clé USB (Hauppauge par ex) et de la diffusé sur le réseau, visiblement sur les 2, les possibilités ont été supprimées... (Actuellement je tournes sur un Raspberry dédié avec en OS Kodi)

Concernant la TNT c'est un sujet important car je n'ai pas d'antenne de toit, mais une toute petite antenne dans mon sous sol et j'arrives a avoir toutes les chaines.

Visiblement les 2 sont très proches en terme de performance/OS.
Merci pour votre retour ;)
 
Dernière édition:
- Quelles sont les durées des MAJ des 2 OS ? (car mauvaise expérience chez DLINK)
Les constructeurs ne communique pas vraiment de façon tres précise sur ce point. Mais que ce soit QNAP ou Syno, le materiel est bien suivi. Tu peux partir sur 5ans de suivi mini. Chez QNAP certains NAS avec presque 10ans ont toujours le droit a des MAJ de sécurité.

Je ne trouves pas des infos précises sur la possibilité d'enregistrer la TNT via une clé USB (Hauppauge par ex) et de la diffusé sur le réseau, visiblement sur les 2, les possibilités ont été supprimées...
Surement une histoire de compatibilité, je n'ai aps du tout ce besoin, c'est un point que je ne connais pas.

Visiblement les 2 sont très proches en terme de performance/OS.
je ne trouve pas.
Le DS923+ possède un CPU AMD, sans iGPU ( pas de processeur graphique ), environ 20% moins puissant que le N5095
Le TS-464 possède un Intel N5095 avec un iGPU UHD

Le DS923+ peut etre upgrade a 32Go de RAM
Le TS-464 est limité a 16Go ( si achat de la version 4Go )

Le DS923+ possède deux ports reseau 1Gbps
Le TS-464 possède deux ports reseau 2.5Gbps

Le DS923+ possède deux port USB 3.2 Gen 1 (5 Gbit/s)
Le TS-464 possède deux port USB 3.2 Gen 2 (10 Gbit/s)

Le DS923+ est moins consommateur en fonctionnement ( 35W )
Le TS-464 est plus consommateur en fonctionnement ( 40W )
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Mich01
Là comme ça, aux seules vues des specs, je dirais fonce sur le Qnap.
Je regarde ce que propose Asustor... mais je ne connais pas bien... Ils ont des modèles très performants aussi.
 
  • J'aime
Réactions: Jolerigolo
Merci pour vos retours. Auriez vous tester une clé TNT sur ces modèles ?
 
Auriez vous tester une clé TNT sur ces modèles ?
Sur QNAP, il existe des choses en rapport avec cela mais c'est de l'application tierce non supporté officiellement :
 
  • J'aime
Réactions: Jolerigolo
Bonjour a tous.

J'ai acheté le TS-464

J'ai le même usage que toi, pour l'instant je ne regrette pas mon achat

Mais pas encore trouvé de solution pour la diffusion de la TNT sur mon réseau

Je cherche encore si quelqu'un a mis en œuvre une solution je suis preneur

Cordialement
Marc
 
Hello,

Après avoir fait le tour des NAS proposant un service TNT, aucun ne fonctionne vraiment (ou plus depuis le temps).
Je suis parti sur le TS-464 pour son hardware plus performant que le Synology => J'ai la fibre de 2 Go chez moi.

Concernant la TNT, ayant déjà un serveur Proxmox, j'ai creer une VM Ubuntu et simplement mis la clé TNT dessus qui me diffuse la TNT via le réseau.

@mslr75, tu peux faire tourner un simple raspberry avec LibreElec et un hat TNT et/ou une clé TNT en Usb, ça fonctionne parfaitement

N'hésites pas si tu as besoin ;)