Synology Synology Drive Client - Certificat SSL modifié

altrame

Apprenti
2 Septembre 2021
62
2
8
Salut,
Ce matin, j'ai un point d'exclamation sur le logo de mon app Synology Drive Client et il est indiqué :
1683876952126.png
...Je n'ai pourtant rien modifié.
Je ne comprends pas cette histoire de "effectuer des modifications"... Je n'ai rien demandé, du coup pourquoi devrais-je effectuer des modifs (et surtout, lesquelles...?).
Pourriez vous m'aider à résoudre ce soucis, svp ?
 

Pièces jointes

  • 1683876947075.png
    1683876947075.png
    9.1 KB · Affichages: 0
C'est probablement le renouvellement automatique du certificat let's encrypt qui s'est fait récemment.
C'est tout à fait normal.
Il faut refaire la connexion au serveur. C'est un peu pénible je sais...
 
Merci MilesTEG1!
J'étais justement en train de regarder dans mes certificats sur mon DSM. Il est indiqué, pour la date d'hier :
1683877815904.png
J'imagine qu'il s'agit de ça ?
 
Tu utilises un certificat autosigné ? C'est pas terrible...
Tu utilises un nom de domaine ou juste l'adresse IP pour le client Drive ?
Je te suggère d'aller lire mon tuto sur le nom de domaine synology dans ma signature.
 
En fait, j'ai bien un nom de domaine pour l'accès au NAS. Mais j'utilise en effet juste l'adresse IP pour le client Drive parce que lorsque j'essaye de me connecter au Drive Client avec l'adresse attribuée dans le portail de connexion du DSM, j'ai le message suivant :
1683881743980.png
Je ne parviens à me connecter qu'en cliquant sur la loupe. Là le client trouve mon adresse IP et je peux me connecter.

EDIT : En me connectant à mon Drive via mon navigateur, je me souviens que j'avais instauré la double authentification. Est-ce que cela pourrait être la raison qui empêche à l'app Windows de se connecter...?
 
Dernière édition:
EDIT : En me connectant à mon Drive via mon navigateur, je me souviens que j'avais instauré la double authentification. Est-ce que cela pourrait être la raison qui empêche à l'app Windows de se connecter...?
Non, car le client Drive gère très bien le 2FA, il demande le code.
Regarde mon tuto nom de domaine, et essaye de l'appliquer avec le tien. Ça devrait résoudre ton problème.
PS : faut que ton FAI te fournisse une IPv4 FullStack.
 
Ah j'ai trouvé ! Il fallait que je redirige le port 6690 sur l'interface de ma Freebox + créer une règle de pare-feu dans DMS avec le même port 6690.
Maintenant, je parviens à connecter le Drive Client avec mon adresse "drive.ndd.fr".
Je vais aller voir comment attribuer un certificat plus sûr du coup...
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG