Synology Synology Docker Version 24.0.2-1525 Presque Hors De Bêta

(sur nos Nas du commerce - on a toujours quques versions de retard ...).
Quelques ? :) Docker est en version v27.1.1 actuellement.

v24.0.2 date du 26 Mai 2023, et la plus veille version de cette branche c'est v24.0.9.

Pour les curieux :

A savoir que concernant v24.0.9 :
1722980930500.png

a version de Container Manager est basé sur la version de Docker Cli qu'il contient
Oui c'est déjà précisé dans l'article de Marius (extrait traduit)
" Malheureusement, la version 24.0.2 publiée par Synology n'est pas la dernière version 24 en termes de corrections de bugs; au moment de la rédaction, la dernière version 24 Docker Engine Daemon est version 24.0.9. Et la dernière version actuelle de Docker Engine Daemon est la version 27.1.1."
Je crois que c'est toi qui avait signalé sur un fil que sur la plupart des nas du commerce, les apps tierces en "semi-natif adapté" sur leur OS avaient quelques versions de retard. (par ex sur Syno, WP en paquet est inutilisable) - c'est pour cela - mais seulement quand c'est possible - il vaut mieux télécharger directement le paquet ou le dossier chez l'éditeur/développeur (WP, Plex, Emby, Joomla ...).
Concernant Docker sur Syno, nous sommes obligé de faire avec ce qu'on nous propose ...

Je crois que c'est toi qui avait signalé sur un fil que sur la plupart des nas du commerce, les apps tierces en "semi-natif adapté" sur leur OS avaient quelques versions de retard.
Oui oui, mon "quelques ?" était un peu sarcastique, et n'attendait pas vraiment de réponse 😅

(par ex sur Syno, WP en paquet est inutilisable)
idem sur QNAP ou c'est limite honteux 😂 Le paquet WP de l'App Center sur QTS est 6.0.2 , soit une version du 30 juillet 2022
https://www.qnap.com/fr-fr/app_releasenotes/list.php?app_choose=WordPress
je pense que exposé sur Internet sa doit pas tenir longtemps avant d'avoir son Wordpress piraté 😅

c'est limite honteux 😂 Le paquet WP
De toutes façons pas le temps de se faire pirater ... il est quasi impossible d'installer la moindre extension (elles ne supportent que les dernières version WP - elles elles suivent les upgrades ...) - très compliqué aussi de changer l'url par défaut + de modifier les valeurs de conf.
Bilan de l'affaire, c'est 10x plus simple de l'installer sur un serveur web ou en docker ...

Si pour le moteur Docker (ou du PHP par ex) - il leur faut (je suppose) vérifier "l'adaptation" à leur OS - (Mais bon c'est leur taf commercial quand même!!! :sleep::mad:) - rien ne justifie qu'ils soient à la ramasse pour les apps tierces (type WP, Plex ...) qui quant à elles ont déjà fait le taf de leur côté ...