Synology Syno - pb de sync avec cloudstation

jimmy51

Nouveau membre
16 Septembre 2024
3
0
1
52
serris
Professionnel
Oui
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, et vous êtes mon dernier espoir après avoir cherché des heures sur le net :))

J'ai un NAS syno à usage pro depuis environ 10 ans. J'utilise cloudstation et client sur plusieurs PC et tablette ios sans pb depuis la même durée.

Subitement depuis qques mois, certains sous-répertoires de dossier partagés et leurs fichiers ne se synchronisent plus.

Les synchro sont cochées "bidirectionnelle" mais j'ai réussi à diagnostiquer qu'elles se faisaient sans problème de client -> serveur et partielles de serveur -> client.

Comprends pas .... HELP PLS !! :))

Bonjour,

Le sujet est déplacé dans la section synology.

Si ton NAS a 10 ans, il doit être en dsm 6 ou 7.1 .

Quel est le modèle ?

Je ne sais pas quelle est la taille de ton entreprise mais une "migration" vers synology drive est peut-être la meilleure approche.
Cloudstation n'es plus maintenue et du coup potentiellement vulnerable à certaines failles is sécurité qui ne seront pas corrigées.

Le pourquoi de ton problème ne serait pas la longueur du chemin d'accès par hasard ? ( de mémoire c'est 256 max)
Le fichier posant problème n'aurait pas été modifié directement sur le NAS ?
( soit en smb soit via Filestation)

Bonjour,

Le sujet est déplacé dans la section synology.

Si ton NAS a 10 ans, il doit être en dsm 6 ou 7.1 .

Quel est le modèle ?

Je ne sais pas quelle est la taille de ton entreprise mais une "migration" vers synology drive est peut-être la meilleure approche.
Cloudstation n'es plus maintenue et du coup potentiellement vulnerable à certaines failles is sécurité qui ne seront pas corrigées.

Le pourquoi de ton problème ne serait pas la longueur du chemin d'accès par hasard ? ( de mémoire c'est 256 max)
Le fichier posant problème n'aurait pas été modifié directement sur le NAS ?
( soit en smb soit via Filestation)
Bonjour
Merci de ta réponse, je suis en DSM 6.2 , modèle DS213+.

J'ai effectivement vérifié les longueurs du chemin d'accès mais il sont bien < 256 caractères.

Migration vers synology Drive, j'y ai pensé, mais je pense que ça nécessite le changement du NAS au vu des infos que j'ai lues sur le site Syno.
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
Tu n'es pas dans la bonne section.

Tu es sous quel DSM 6 ou 7 ? Quel modèle de Nas ?

Si tu es passé sur DSM7 CloudStation est remplacé par Drive
Bonjour
Je suis en DSM 6.2 sur un DS 213+, les mises à jour vers DSM ne sont à priori plus possible sur ce modele.

J'ai lu que la migration vers synology drive va m'obliger à changer le NAS.

Bonjour
Je suis en DSM 6.2 sur un DS 213+, les mises à jour vers DSM ne sont à priori plus possible sur ce modele.

J'ai lu que la migration vers synology drive va m'obliger à changer le NAS.
Je ne connais pas la taille de ton entreprise mais conserver un NAS "obsolète " et plus maintenue peut s'avérer dangereux.

Tu peux faire valoir l'aspect sécurité afin de demander le remplacement du NAS.

En fonction de son utilisation actuel tu peux tenter de demander un modèle avec plus de baies.

• J'aime
Réactions: morgyann
Je ne connais pas la taille de ton entreprise mais conserver un NAS "obsolète " et plus maintenue peut s'avérer dangereux.

Tu peux faire valoir l'aspect sécurité afin de demander le remplacement du NAS.
J'ai une Pme < 10 personnes, c'est moi qui gère l'informatique;
Il est peut etre temps de changer le NAS.
J'espère que synology drive est aussi performant que cloudstation !
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
Tu n'es pas dans la bonne section.

Tu es sous quel DSM 6 ou 7 ? Quel modèle de Nas ?

Si tu es passé sur DSM7 CloudStation est remplacé par Drive
Bonjour je suis sous DSM 6.2 est le NAS est un DS213+

Il est peut etre temps de changer le NAS.
J'espère que synology drive est aussi performant que cloudstation !
J'utilise (ais) Cloudstation / Drive depuis pas mal d'années - Drive fonctionne nickel - perso, je n'ai jamais trouvé mieux -> Synchro machines (PC - Nas - Tél ...) + Espace collaboratif.