Qnap Synchronisation 2 NAS QNAP distants avec HBS

Manon

Nouveau membre
10 Avril 2022
15
2
3
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a plusieurs mois deux NAS QNAP. Je souhaite placer le premier dans ma ville de résidence et le 2nd chez ma famille, afin d'assurer une sauvegarde du 1er NAS en cas de vol ou incendie.
Je souhaite que le 1er NAS se recopie en intégralité sur le 2nd.
J'ai donc utilisé l'application HBS pour pouvoir les synchroniser entre eux. J'ai fait le paramétrage en créant un espace de stockage RSYNC sur l'application HBS avec une IP locale sauf que... lorsque j'ai déposé le 2nd NAS chez ma famille, l'adresse IP a bien évidemment changé et la sauvegarde ne peut plus se faire car ils sont à distance (logique... mais pas pour une débutante x) ).
Après recherches, je souhaite donc mettre le nom d'hôte du NAS au lieu de l'IP pour que la Synchro fonctionne sur deux NAS à distance.
Cependant, je n'arrive pas à créer un espace de stockage car l'accès est refusé lorsque je met le nom d'hôte (nom Qnap cloud). Je n'arrive pas à trouver ce qui peut poser problème car j'ai pourtant autorisé le NAS 1 à accéder au NAS 2 dans QnapCloud...

Sauriez-vous ce qui pose problème ? La solution est probablement toute simple mais je n'arrive pas à la trouver.

N'hésitez pas si vous avez besoins d'autres informations
Belle journée,
Manon
 
Bonjour,

Il faudrait commencer par autorisé tes Nas être accessible depuis l’extérieur.
Tu peux suivre ce tuto.

Avoir deux Nas distant pour assurer la sauvegarde des données c'est bien, mais pour prendre zéro risque je te conseillerais aussi une copie sur un disque externe mis à l'abri.

Il y en a souvent en promotion à moins de 17,5€ le To
 
Bonjour,

Super merci pour ta réponse, je vais suivre le tutoriel lorsque cette partie de l'article sera écrite :)

Ok je prends note pour le DD externe, c'est une bonne idée.

Bonne journée

Manon
 
bonsoir
il faut que tu ai une redirection DynDNS pour que l'adresse IP qui change toues les 24 h soit traduite .
il faut ouvrir un port sur les box avec une redirection de port.
pas très compliquer mais un peu chiant quand même a faire.
attention les sauvegarde sont très très très longue!!!
je te conseil plus un DD externe. qui te permettra grace a HBS3 de synchroniser les fichier.
par contre la première sauvegarde est logue : ben oui il fait "tout"
apres il n'y aura que la difference!!