AUTRES switch Keeplink 8 x 2.5Gb + 1 x 10Gb SFP+ pour 65€ sur AliExpress

hello,

de nouveau en promo ...

KeepLINK switch 8 x 2.5Gb + 1 x 10Gb SFP+ 01.JPG

... à moins de 60€, c'est une très bonne affaire !

je viens d'en recommander un quatrième (et oui j'en ai déjà 3 en 8 x 2.5, et 1 en 5 x 2.5) comme ça je pourrais changer le 5 x 2.5, qui tourne 24/24h depuis au moins novembre, sans un seul gag ...
le 5 x 2.5 prendra la place d'un ancien Netgear 5 x 1Gb, et les 2 Keeplink seront reliés par un DAC SFP+ Ipolex de 1m

Dominique

• J'aime
Réactions: MilesTEG
hello,

de nouveau en promo ...

Voir la pièce jointe 13009

... à moins de 60€, c'est une très bonne affaire !

je viens d'en recommander un quatrième (et oui j'en ai déjà 3 en 8 x 2.5, et 1 en 5 x 2.5) comme ça je pourrais changer le 5 x 2.5, qui tourne 24/24h depuis au moins novembre, sans un seul gag ...
le 5 x 2.5 prendra la place d'un ancien Netgear 5 x 1Gb, et les 2 Keeplink seront reliés par un DAC SFP+ Ipolex de 1m

Dominique
Bonsoir,
Est-il POE?

re,

non, pas celui ci ... mais il y en a un autre qui l'est ....

KeepLINK switch 8 x 2.5Gb POE + 1 x 10Gb SFP+ 00.JPG

... par contre faudra fouiller sur le site pour savoir si il est en promo en ce moment !

Dominique

• J'aime
Réactions: jeu2
Du coup tu vas mettre le 5 port en vente ou le garder ?

hello,

le garder :)
- le nouveau 8 ports va remplacer le 5 ports
- le 5 ports va remplacer le Netgear 5 ports 1Gb, comme ça j'aurais enfin de 2.5Gb dans tout le bureau ...
- le Netgear 5 ports 1Gb (GS105) ira en "spare au cas où", car il ne coute que 20€ aujourd'hui en neuf !

Dominique

hello,

c'est assez foutraque les prix sur AliExpress, exemple quand tu reçois un mail de promo, tu clique sur un produit, et c'est pas le même prix quand tu est connecté :cautious:
je n’essaie plus de comprendre, et je commande si le prix me convient ;)

Dominique

• J'aime
Réactions: MilesTEG et Ignis94
Hello, d'abord merci pour le bon plan !
J'ai mon bon vieux tp-link 8x1Gbps qui a décidé de me brider plusieurs ports à 100m, ça sent le sapin cette histoire.... Bon après pas loin de 10 ans branché h24 je vais pas lui en vouloir.

Je n'ai jamais commandé sur Ali, quid de la garantie ? (oui je sais je pourrai rechercher moi même mais je préfère des retours expériences de vrais personnes par ici....).
Je vois la même bête à 71,99€, ça fait réfléchir...
Pour 4€ de plus il y a un Zyxel 5 ports (j'ai besoin de 4 ports) assez bien noté...
Qu'en pensez vous ?
Ceci dit le 5 ports Keeplink est à 49€....

hello,

heuuu comment dire: la garantie sur AliExpress existe ... tu contacte le vendeur, tu lui renvoi (ou pas suivant le vendeur) le matos en panne (au frais du vendeur), tu est remboursé, et tu en rachète un autre (ou pas suivant tes gouts) !
cela m'ai arrivé avec un ventilo 30x30 (arrivé HS), un adaptateur USB 3.0 arrivé en USB-C, et d'autres trucs : jamais eu le moindre soucis avec les vendeurs :)

par contre je ne paye qu'avec PayPal, pas avec ma CB en direct !

j'ai maintenant 6 x KeepLink depuis presque un an: ils tournent 24/24h et 7/7j, pas eu un seul soucis avec ...

Dominique

• J'aime
Réactions: Nincha
Merci pour ton retour rapide !
J'ai de mauvais souvenirs de garantie gearbest, et je rangeais Ali (probablement à tort) dans la même case, d'où ma question.
Je vais étudier cette option alors, merci 😉

J’ai acheté ce modèle en début d’année en suivant ce post et j’en suis content. Comme je souhaitais étendre ce réseau quand j’ai vu la nouvelle promo j’ai failli en acheter un second mais en farfouillant un peu j’ai trouvé ce modèle :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006470259900.html

Payé 56€

Boitier métal, ventilateur passive, 8 ports 2.5g il est relié via les ports 10G au KeepLink et ça marche nickel.

https://fr.aliexpress.com/item/1005006422918413.html

Gros avantage sur le KeepLink, il est manageable et permet de gérer des Vlans et de faire du LACP.

Le BIOS est un peu brut de décoffrage mais correct et récent (mai) ; par contre pas trouver de site pour une éventuelle maj…..

Bref pour ceux qui auraient besoin d’un peu de management, il se couple bien au KeepLink.

• J'aime
Réactions: Asmodée
Reçu fin aout, marche nickel.
Juste agacé par l’absence de site de support.
Après c'est du Realtek inside et çà doit bien exister sous d'autres marques mais j'ai eu la flemme de chercher.
Et oui le DAC à moins de 10€ j’étais content.
Après c'est sur AliExpress, les prix c'est vraiment tout et n'importe quoi.
En général quand je cherche du matos, je ne suis pas identifié et de toute façon toujours derrière un VPN.
Une fois que j'ai trouver ce qui me convient je me connecte à mon compte et je passe cde.
Sans grande conviction, je pense que cela réduit tout de même le profilage et peux éviter de voir monter des prix comme pour les billets d'avions par exemple. ;)

J’ai acheté ce modèle en début d’année en suivant ce post et j’en suis content. Comme je souhaitais étendre ce réseau quand j’ai vu la nouvelle promo j’ai failli en acheter un second mais en farfouillant un peu j’ai trouvé ce modèle :
bonjour,
Qu'est ce que ca donne la partie manageable? Que peut on faire ?
merci

Reçu fin aout, marche nickel.
Juste agacé par l’absence de site de support.
Après c'est du Realtek inside et çà doit bien exister sous d'autres marques mais j'ai eu la flemme de chercher.

ok, super donc en plus du Realtek, c'est fiable :)
tient en parlant de prix "variables" sur AliExpress ...

2024-10-04 Ampcom prix variable 01.JPG

... sur la même page de ton switch, cela va de 64€ à ton achat à 56€, et aussi 47€ en bas de page 😄😄😄

Dominique

@fbc : interface assez simpliste (voir vieillotte) mais accessible. çà propose de la QOS, Du Vlan (marche bien c'est ce que je voulais pour manager plus finement mes VMs et mon PBS). Pour l'agrégat de ports, pas encore testé mais c'est sur ma TODO-list, (mon PVE et le PBS ainsi que mes postes de travail étant en 2.5g y-a de quoi booster un peu tout çà).

@Dominique : c'est sûr qu'à 47€ c'est tout de même une super affaire (quelqu'un veux me faire une offre sur mon KeepLink quasi-neuf ?😇).
Faudrait demander le prix pour une palette ?
Peut-être un achat groupé pour eux qui sont limitrophes ?