swag downgrade php 8

• Auteur du sujet Auteur du sujet stf4
  • Date de début Date de début

stf4

Apprenti
14 Novembre 2022
33
3
8
STRASBOURG
Professionnel
Non
Bonjour,
Est ce que selon vous dans SWAG on peut downgrader la version de php de 8.1.18 vers 8..0 ?
Dans l'affirmative pourriez vous m'indiquez la procédure ?
Dans SWAG ,Y aurait il un moyen de personnaliser la version de PHP selon les besoins des containers utilisés ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée.

Salut,
Si tu souhaite revenir a une version inférieur de Php dans SWAG, il faut installer une version plus ancienne de l'image de SWAG. Mais je ne te le conseil pas. SWAG étant exposé sur internet ( c'est le principe d'un reverse proxy / serveur web ).

Dans SWAG ,Y aurait il un moyen de personnaliser la version de PHP selon les besoins des containers utilisés ?
Je suis pas sur de comprendre, si on parle d'un autre conteneur, c'est alors dans cet autre conteneur que la version de PHP doit etre adapaté.

Merci de ton retour , c'est moi qui commence a comprendre en fait je pense , chaque conteneur contient son propre environement
donc sa propre version php , c'est bien cela ?
Donc il me faut trouver comment downgrader le php contenu dans le conteneur.

chaque conteneur contient son propre environement
donc sa propre version php , c'est bien cela ?
C'est le but de faire des conteneurs oui. Justement de pouvoir s'isoler de ce genre de probleme. Ta machien peu executer Php8.2, et tu peu avoir un conteneur en php5 sans avoir a installer directement php5 sur ta machine !

Donc il me faut trouver comment downgrader le php contenu dans le conteneur.
Il s'agit de quel conteneur ? Plutot que de downgrader, il faudrai comprendre pourquoi le logiciel n'est plus compatible avec les nouvelles version, le logiciel n'est plus maintenu ?

C'est le but de faire des conteneurs oui. Justement de pouvoir s'isoler de ce genre de probleme. Ta machien peu executer Php8.2, et tu peu avoir un conteneur en php5 sans avoir a installer directement php5 sur ta machine !

Il s'agit de quel conteneur ? Plutot que de downgrader, il faudrai comprendre pourquoi le logiciel n'est plus compatible avec les nouvelles version, le logiciel n'est plus maintenu ?

Merci de pour ton explication , le logiciel qui me pose probleme est PIWIGO ; voila les messages d'erreur qui s'affiche sur une nouvelle installation:
eprecated: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Extension_Handler::$registerPlugin is deprecated in/app/www/public/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_extension_handler.phpon line182

Deprecated
: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Extension_Handler::$registerFilter is deprecated in/app/www/public/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_extension_handler.phpon line182

Deprecated
: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Extension_Handler::$append is deprecated in/app/www/public/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_extension_handler.phpon line182

Deprecated
: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Extension_Handler::$getTemplateVars is deprecated in/app/www/public/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_extension_handler.phpon line182

Deprecated
: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Extension_Handler::$unregisterFilter is deprecated in/app/www/public/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_extension_handler.phpon line182

Deprecated
: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Template::$compiled is deprecated in/app/www/public/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.phpon line719

Deprecated
: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Template::$compiled is deprecated in/app/www/public/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.phpon line719

Deprecated

La version installée dans le containeur est php est 8.2.6 (CLI) , je ne sais pas comment résoudre ce probleme
voila pourquoi je rechercher une alternative en dowgrade le php.

J'ai installé via un stack l' image: ghcr.io/linuxserver/piwigo sais tu ou je peux trouver l'image 13.7.0-ls213 ?

image: ghcr.io/linuxserver/piwigo:13.7.0-ls213

Pour forcer la version de l'image, par défaut quand on met rien, c'est comme si on indiquer : image: ghcr.io/linuxserver/piwigo:latest , latest étant la derniere version dispo

Ok merci je vais essayé , je te tiendrais au courrant du résultat , passe une bonne soirée.

• J'aime
Réactions: EVO
J'ai essayé ca fonctionne , j'ai pu retourner a des anciennes versions de PIWIGO. :)
Dommage que certain plugin ne sont plus mis a jour , smartAlbums me contraint a remonter a la version

12.3.0-ls177 pour le faire fonctionner ! c'est dommage.

Quoi il en soit j'ai compris d'ou vient le problème et cela grace a toi , merci

Super :)

Quand je vois sur le site de Piwigo qu'il demande Php7.4 ou + ( a savoir que Php7.4 est en fin de vie depuis novembre 2022 ), et que beaucoup semble dire qu'ils ont des problemes avec Php8.1 et supérieur, cela n'est pas tres engageant. Pourtant il me semble que Piwigo est encore en développement non ?

En effet il doivent avoir des problèmes , la derniere version de piwigo a ce jour est la 13.7.0 et en 2023 , il a eu pas moin de 3 mises a jours. Pas étonnant que certain dévellopeur de plugin ne les tiennent plus a jour .
C'est dommage.