Synology [Surveillance Station] Détection de mouvements

Thom de Savoie

Nouveau membre
7 Mai 2023
2
0
1
Bonjour,
J'essaie de mettre en place une surveillance vidéo avec Surveillance Station, qui puisse me sortir uniquement des extraits vidéos où il y a des trucs intéressants qui se passent (en gros, une détection de mouvement). Je pensais que ça serait simple, mais là je sèche.
Ce que j'ai fait :
- 1 caméra Ctronics 2.5K connectée dans Surveillance Station comme caméra ONVIF : OK
- Au niveau de l'onglet Planification, j'ai voulu mettre H24 sur Détection de mouvement => 0 enregistrement déclenché quel que soit les paramètres de détection de mouvement, alors que je suis allé faire un paquet d'allers-retours dans la zone de détection. A noter que l'algo de détection est celui de Surveillance station, il n'est pas possible de sélectionner celui de la caméra contrairement à certains tutos que j'ai pu trouver sur le web, probablement car la cam est trop limitée.
- j'ai également tenté un double enregistrement : 1 qui enregistre tout : celui-ci est OK, et un autre qui se base sur la détection de mouvement mais qui ne fonctionne pas.

A noter que la détection de mouvement de la caméra fonctionne bien, mais pour l'instant je m'entête à configurer Surveillance Station plutot que le soft de la cam. à tort?
Bref, j'ai tenté pas mal de trucs, mais je suis un peu à court d'idée : Surveillance Station est-il sensé faire ce que je veux? ma caméra est-elle trop limitée? ou mon nas ? ou c'est juste moi qui ne comprend pas ce que peut faire Surveillance Station?

Si jamais vous avez des idées me permettant d'arriver à mes fins, je serai ravi de les lire.