Synology Surveillance station à perdu connexion

fabian21

Chevalier Jedi
12 Juin 2018
174
10
18
bonjour, auriez-vous une idée du pourquoi comment de ceci ci-dessous ?
Les services correspondants ont été arrêtés car Synology Surveillance Station a perdu la connexion à la ou aux caméras suivantes
puis ensuite plus tard « on été retrouvé«
sa m’arrive souvent plusieurs fois d’affilé
je précise ma caméra ip est en cpl ( pas le choix ) vu configuration de ma maison.je suis en fibre (box orange) et sa le faisais avant avec mon ancien NAS ds118.

merci pour plus d’infos.
 
je précise ma caméra ip est en cpl ( pas le choix )
Bonsoir,
C'est très probablement à cause du CPL (maison, installation électrique récente?), surtout si c'était aussi le cas avant.
La déconnexion est longue ou très brève? Avec régularité par exemple une fois toutes les 24H? Si c'est le cas ça pourrait aussi être un problème de DHCP, il y a bien dans box/routeur un bail statique pour la Caméra?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
C'est très probablement à cause du CPL (maison, installation électrique récente?), surtout si c'était aussi le cas avant.
La déconnexion est longue ou très brève? Avec régularité par exemple une fois toutes les 24H? Si c'est le cas ça pourrait aussi être un problème de DHCP, il y a bien dans box/routeur un bail statique pour la Caméra?
Installation refaite oui mais il y a 20 ans..
deconnexion très brève oui….
s’est aléatoire, sa peut test plus heures sans rien puis d’un coup commencer pendant plusieurs fois….
 
Il faudrait voir si ça le fait pas lors d'un événement précis, par exemple lorsque tu allume le four, ou four + chauffage....

A mon avis le problème vient du cpl.
 
Il faudrait voir si ça le fait pas lors d'un événement précis, par exemple lorsque tu allume le four, ou four + chauffage....

A mon avis le problème vient du cpl.
et bien non rien de spéciale en evenement .... ensuite le cpl pourquoi pas , pourtant j'ai repris une autre marque plus performant et sa n'as rien changé .... mystere , j'ai une deuxieme camera en cpl et sa ne le fait pas ...
 
J’ai remarqué un truc aussi , quand les caméras sont perdu ( déconnecter) et donc impossible d’y accéder même de redémarrer,
jai du débranché un cpl,d’une des cameras et sa a repris. Comment expliquer cela , avez-vous une idée ?
 
Je pense que ton réseau électrique fait par moment déconnecter les cpl du réseau informatique pour une raison x ou y.

Si tu n'as pas la possibilité de câbler tes caméras, je te conseillerais de mettre des points d'accès wifi, par exemple celui ci avec du réseau 100mb ou celui ci en Gigabit
C'est bien plus stable et plus efficace que du cpl.
 
Je pense que ton réseau électrique fait par moment déconnecter les cpl du réseau informatique pour une raison x ou y.

Si tu n'as pas la possibilité de câbler tes caméras, je te conseillerais de mettre des points d'accès wifi, par exemple celui ci avec du réseau 100mb ou celui ci en Gigabit
C'est bien plus stable et plus efficace que du cpl.
ok merci , j'ai justement un truc comme sa chez moi dans la placard... heu par contre je doit faire comment ?
 
Il faut que tu regardes la notice car c'est pas tout les modèles qui le permet.

Ça se règle via une interface Web.
 
A priori ce modèle ne permet pas de se connecter au WiFi juste comme client.
 
le mode client est justement le mode qui permet a ton point d'acces de se connecter a ton wifi existant.

Avec ce modèle tu peut juste créer des reseaux wifi , et non pas rejoindre un reseau wifi existant et utiliser les ports reseau pour communiquer avec le wifi de ta box.
 
le mode client est justement le mode qui permet a ton point d'acces de se connecter a ton wifi existant.

Avec ce modèle tu peut juste créer des reseaux wifi , et non pas rejoindre un reseau wifi existant et utiliser les ports reseau pour communiquer avec le wifi de ta box.
Ok je te remercie pour ses renseignements, et de plus sur mes 2 caméra j’en est qu’une seule qui fait fonction wifi …. Donc du coup un peut coincé …