Synology suppression démontage du volume qui s'eternise

belethwathion

Nouveau membre
1 Septembre 2024
2
1
1
bonjour la communauté.
Je fais appel à vous car je rencontre un souci.
Mon nas s'est planté suite à une coupure electrique lié aux orages. J'ai remplacé le disque 4 qui était "En panne" et pendant la reconstruction, suite à un manque d'espace tout a crashé.
Depuis il est en lecture seule.
J'ai copié toutes mes données sur differents disques et j'ai lancé la suppression du volume pour repartir de zéro.
Cela fait maintenant une semaine que j'ai le message "Suppression...Démontage du volume".
Est-ce normal que cela dure aussi longtemps?
Je ne peux pas le redemmarer j'ai un message d'opération en cours d'execution.

Merci pour vos lumières

Synology DS418j
DiskManager 7.1.1-42962
Raid Synology SHR

Pièces jointes

• etat NAS.JPG
    etat NAS.JPG
    124.5 KB · Affichages: 5
  • message d'erreur NAS.JPG
    message d'erreur NAS.JPG
    37.8 KB · Affichages: 5
Bonjour,
Cela fait maintenant une semaine que j'ai le message "Suppression...Démontage du volume".
Effectivement, il y a problème ... :unsure:
J'ai copié toutes mes données sur differents disques et j'ai lancé la suppression du volume pour repartir de zéro.
Les données sont sauvées - c'est le principal.
Je ne peux pas le redemmarer j'ai un message d'opération en cours d'execution.
Dans ce cas même si ce n'est pas conseillé, tu peux forcer l'extinction en appuyant sur le bouton d'arrêt qques secondes (jusqu'au clignotement) ou faire un reset via trombone ou (si tu sais utiliser) en ligne de commande en accès SSH type "sudo shutdown ..."

Bonjour,

Effectivement, il y a problème ... :unsure:

Les données sont sauvées - c'est le principal.

Dans ce cas même si ce n'est pas conseillé, tu peux forcer l'extinction en appuyant sur le bouton d'arrêt qques secondes (jusqu'au clignotement) ou faire un reset via trombone ou (si tu sais utiliser) en ligne de commande en accès SSH type "sudo shutdown ..."
Merci pour ce retour.(y)
Reset effectué, groupe de stockage et volume recréés.
Y'a plus qu'à tout reinstaller et retransferer les données.

• J'aime
Réactions: morgyann