Bonjour à tous,
J'ai récemment rencontré un problème avec mon tableau RAID 5 et je suis à la recherche d'aide pour le résoudre. Voici un résumé de la situation :
Contexte :
Questions :
J'ai récemment rencontré un problème avec mon tableau RAID 5 et je suis à la recherche d'aide pour le résoudre. Voici un résumé de la situation :
Contexte :
- J'utilise un tableau RAID 5 composé de 4 disques.
- Initialement, le tableau RAID était en mode "degraded" avec trois disques actifs sur 4.
- Récemment, j'ai ajouté un nouveau disque pour passer à 4 disques actifs, et j'ai effectué la procédure pour l'ajouter au tableau, ce qui a fonctionné sans problème.
- Avant de redémarrer la machine, le tableau RAID était en état "clean" avec les 4 disques actifs.
- Après le redémarrage de la machine, le tableau RAID est passé à l'état "inactive".
- Lorsque je vérifie l'état du tableau RAID, je constate que seuls 3 disques sont actifs, et le tableau est à nouveau en mode "degraded".
- J'ai vérifié les connexions matérielles, tout semble correct.
- J'ai examiné les métadonnées du RAID et elles semblent correctes.
- J'ai mis à jour le fichier mdadm.conf pour refléter la configuration actuelle.
Questions :
- Quelles étapes puis-je suivre pour diagnostiquer et résoudre ce problème ?
- Y a-t-il des commandes spécifiques que je devrais exécuter pour obtenir plus d'informations sur le problème ?
- Y a-t-il des outils de diagnostic ou des vérifications que je devrais effectuer ?