Soulseek ou Nicotine+ dans un container docker sous OMV ?

Raskarkapak

Apprenti
21 Janvier 2023
37
10
8
Professionnel
Non
Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un a deja fait tourner Soulseek ou Nicotine+ (je prefere Nicotine+) avec docker sous OMV ?

Ah et l ideal serait de le faire tourner sous VPN.

J'avais tente plusieurs fois, sans succes.

J ai 300 Go de musique amasse durant les 15 dernieres annees, parfaitement tries par artistes et album/annee (ca prend du temps), dont certains tres rares, j aimerais en faire profiter la communaute :)

Musicalement !
 
sinon tu as la possibilité de l'installer directement sous ubuntu ou debian, sans passer par docker ( mais c'est moins pratique).

Je ne suis pas un expert mais voila ce qui ressemblerais au bon fichier selon moi
LEs volumes sotn a creer et a adapter et les infos suivantes a remplacer
- PUID=${PUID}
- PGID=${PGID}

tuto pour connaitre les PUID et PGID


Code:
version: "3.0"
services:
  nicotine:
    image: paulbismuth0/nicotine-plus
    environment:
      - PUID=${PUID}
      - PGID=${PGID}
    ports:
      - 6080:6080
    restart: always
    volumes:
        source: /var/nicotine-plus-docker/nicotine:/nicotine/.nicotine
        source: /var/nicotine-plus-docker/downloads:/nicotine/downloads
 
Salut,
je ne connais pas, les mais deux images sembles plus maintenue :

1674578805417.png
1674578819328.png

Sinon, je pense que le plus simple pour t'aider, sera de te basé sur une image, essayer de l'installer, puis nous dire comment tu l'install, et ce qui ne va pas.
 
Sinon, je pense que le plus simple pour t'aider, sera de te basé sur une image, essayer de l'installer, puis nous dire comment tu l'install, et ce qui ne va pas.
Super, je vais faire ca, des que j ai un peu de temps je retente et je vous redis ici ce qui ne va pas.

sinon tu as la possibilité de l'installer directement sous ubuntu ou debian, sans passer par docker ( mais c'est moins pratique).
Et au pire il y a cette solution : je suis sous OMV donc je dois pouvoir l'installer sur la Debian qui lui sert de base. Je n'y avais pas pense
 
Je viens de voir ta signature, tu as un Pi4

Aucune des deux images proposé par Neo n'est compatible avec ton architecture CPU ( ARM64 ), il faut trouver autre chose.
On ne voit pas les signatures sur mobile.

Effectivement sur arm64 c'est parfois compliqué de trouver les images que l'on veut.
 
Je pensais que l'interet de docker etait de s'affranchir des differents problemes de compatibilite OS/architecture ? :unsure: Une image docker n'est donc pas universellement compatible avec tous les dockers ? Desole si ca vous semble evident mais pour moi c'est tres nouveau, j'ai mon NAS depuis 6 mois, et j'ai ete force de me mettre a docker quand j'ai vu qu'il n'y avait pas (ou plutot plus) de plug in Transmission pour OMV. Et je n'ai configure que celui ci jusqu'a maintenant (avec docker-compose), et une seule fois :rolleyes:

OK, donc je vais l'installer sur la Debian d'OMV, je vous redirai si ca fonctionne
 
Je pensais que l'interet de docker etait de s'affranchir des differents problemes de compatibilite OS/architecture ?
Docker te permet de t'affranchir des problèmes de compatibilité logiciel, de version, ... et aussi d'OS. Par contre, ce n'est pas de la virtualisation.
Avec Docker, par exemple le Kernel est commun, si ta machine tourne sur un vieux kernel, alors les conteneurs docker ne pourront pas profiter des nouveautés d'un nouveau kernal ( il faut mettre alors a jour le kernel de l'hote ), ou alors comme ici l'architecture CPU.
 
  • J'aime
Réactions: Raskarkapak
OK je comprends ! Je vois mieux l'interet de la virtualisation, ca me conforte dans l'idee que mon prochain NAS doit etre capable d'en faire (meme si sur base Intel, j'en aurai moins besoin)