seedbox rutorrent et fileshare

kris1208

Chevalier Jedi
9 Mars 2016
163
2
18
bonjour, j'ai un NAS qui recupere les fichiers sur un kimsufi avec une seedbox et rutorrent.
suite a une casse du DD j'ai du remonter avec un scripte trouve chez ratxbox mais je suis en debian 9 (pas en dessous de dispo).
Et j'utilisais une fonction super pratique de partage depuis rutorrent (fileshare) mais j'ai une erreur maintenant JS.....
je sais plus quoi faire pour refaire fonctionner un truc pareil et hyper pratique.
Merci de votre aide.
 
Salut,
Je ne serais pas t'aider a re-construire ton ancienne installation, car je ne connais pas du tout. Je sais que rutorrent possède un systeme de partage intégré c'est de cela que tu parle ? Que faisait fileshare ?

On dois surement pouvoir trouver quelques choses de plus récent, le script RatXaBox n'étant plus maintenu depuis bientot 2 an, je ne suis malheureusement pas surpris qu'il ne marche plus :(
 
Oui, fileshare est integré a rutorrent comme plugin avec filemanager mais j'ai essayé de mettre rutorrent sur un debian 11 c'est pareil, la reinstallation du plugin a la main ne donne rien.
voici l'erreur :
JS error: [https://********/rutorrent/ : 4759] Uncaught TypeError: theWebUI.fManager.makeVisbile is not a function
 
Oui j'ai vu cela, mais comment font les autres personnes pour partager du contenu d'une seedbox aussi facilement qu'un clic droit qui genere un lien de telechargement ??? c'est cela que je recherche.
pour moi j'utilise mon NAS en FTP mais lorsque j'ai besoin de passer un fichier a un copain, c'est super rapide et simple sans donner de log ftp.
 
OOOO ca me parait bien mais cela ne s'installe pas sur un debian. mais sur les copies d'ecran il y a un icone de partage donc cela doit faire ce que je recherche. Merci beaucoup de perdre ton temps avec moi.
 
Je vais regarder cela, pour moment je pige pas trop mais ca va venir, surmon NAS j'ai cette appli mais jamais utilisé, j'utilse virtualstation qui est je pense un peu pareil.
Ce qui me derange est que je risque de perdre de la place sur le serveur chez ovh a monter plusieurs machine (ou conteneur). je vais regarder pour me faire la main sur mon nas regarder comment ca marche puis monter en distant par la suite.
 
j'utilse virtualstation qui est je pense un peu pareil.
Disons que dans les très grandes lignes c'est grosso-modo approximativement de loin un peu pareil oui ;).
Il y a tous de même une différence majeure entre la virtualisation par machine virtuelle (virtualstation) et par containerisation (docker).
Sous docker, le système Hôte est partagé entre les containers, contrairement à la machine virtuelle ou le système est complet dans chaque machine. Le schéma ci-dessous sera plus claire. Sinon, une recherche sur google "Container vs Machine virtuelle" devrait être suffisante pour comprendre.

containers-vs-virtual-machines.jpg


Et c'est vrai qu'au début, le fonctionnement de docker peut-être déroutant, mais comme dis plus haut, une fois adopté, on se s'en passe plus !
Pour bien commencer docker, je te recommande vivement l'installation de portainer et l'utilisation de docker-compose directement dans portainer.
Je trouve l'interface docker intégrée à DSM vraiment limitée.

Bref, on dérive un peu mais je pouvais pas te laisser dire qu'une VM c'est presque pareil qu'un container ?
 
Oui merci j'ai vu une video qui explique les differences bon maintenant faut que je trouve le temps d'essayer.
Pour ceux qui passe par ici je confirme file browser est vraiment top ca fais une appli en plus du client torrent mais ca aide super bien a telecharger.
pour info j'ai utilisé ca sur un debian 11 : https://swizzin.ltd/
Encore merci pour tout et je vais regarder ce docker ;)
 
salut @kris1208
On viens de me souffler une solution a ton probleme original :

il faut édit le fichier init.JS :

nano /var/www/rutorrent/plugins/fileshare/init.js

Rechercher ( avec l'aide de CTRL+W ) :
theWebUI.fManager.makeVisbile

et le remplacer par : theWebUI.fManager.makeVisible

Ensuite on enregistre
On vide le cache de rutorrent
 
Merci de ta reponse, je vais essayer cela ce week sur mon autre seedbox, parce que j'ai remonté et ca tourne meme si moins pratique avec filebrowser.
C'est moche si c'est juste une histoire d'orthographe mais je vais essayer merci.
 
  • J'aime
Réactions: EVO