HDD Seagate Entreprise 12 To reconditionné ... à 150€

Comme on dit : Il faut être pris pour être appris , moi j'ai failli perdre des données avec un nouveau ddur flambant neuf qui contenait plein de secteurs défectueux.
Je migrer a l'époque mes données qui étaient sur des Pool de disque de 2To vers des 4To.


Sans faire se remplissage et sans être devant je n'aurais pas remarqué les transferts anormalement lent, et j'aurais probablement perdu des données a plus ou moins long terme.

Donc je ne me pose plus la question, un test qui prend 6 a 12 jour en fonction des capacité. On le laisse tourner et on oublie.

Ne pas oublier aussi que dans un monde idéal il faudrait panacher les ddur, différents fournisseurs, ou date d'achat (pour avoir des lots différents), différents modèles, et les mettre en service a différent moment.
Pour éviter les pannes en cascade.
Exemple : si on prend 4DDur flambant neuf, même lot, même fabriquant et qu'il y a un potentiel problème dessus au bout de X mois ou années, la probabilité que les pannes arrive en cascade devient assez élevé.

Car si un ddur doit lâcher a cause d'un problème d'usure, ces petits copains vont peu être avoir le même problème lorsqu'ils seront sollicité lors de la reconstruction de la parité si on est dans un système conçu avec une techno type RAID
 
  • J'aime
Réactions: electroger
Hello,

J'ai acheté 2 disques WD Gold de 12To. Le premier remplace mon disque Seagate défectueux et je garde le second en spare au cas ou l'un des 3 autres Seagate montre des signes de faiblesse. Et ça m'arrange de ne pas les mettre en production en même temps, puisqu'ils ont la même date de fabrication.
J'ai voulu effacer toutes les données sur le Seagate défectueux et j'ai donc lancé le script smart + badblocks. J'ai dû interrompre le traitement après la 1er passe de badblocks et je me suis dis que j'allais finalement sortir le disque du nas, le mettre dans un dock USB et tester SeaTools, l'outil de Seagate qui permet de faire des diags et d'effacer les données. J'ai fait un diag court et un effacement qui a visiblement planté et depuis le disque n'est plus reconnu que ce soit sur Windows, un autre poste sur linux ou dans mon nas. Pour le coup il est bien HS !
J'aimerais le renvoyer, j'espère qu'une passe de badblocks est suffisante pour être sûr qu'aucune donnée n'est récupérable.
Est ce qu'il y a d'autres choses que je peux tenter pour lui redonner vie et assurer un effacement des données avant de le renvoyer ?
 
Pierre, pourquoi tant de haine ??

:LOL::LOL::LOL:

j'ai eu qlq Seagate il y a qlq années, et j'en aurais plus: tous ont lâchés asse rapidement, et malgré beaucoup d'essais de récupération sous Windows, Mac, Linux, jamais pu en tirer qlq chose, ils ont finis en déchetterie :(
 
  • J'aime
Réactions: pierre liths
Hello,

Bon je n'arrive à rien avec mon disque défectueux, j'ai essayé beaucoup de choses, branché directement en sata (avec plusieurs câbles) ou en usb (et avec plusieurs boitiers et docks), avec plusieurs logiciels (Seatools, HDD Low Level Format Tool, HDD Scan, WD Dashboard...), sur Windows et Linux. Rien à faire, les données SMART sont vides (les attributs ne sont même pas visibles), des fois je me retrouve avec 2 disques détectés au lieu d'un (en USB). Il est très clairement HS.
Par contre j'ai regardé dans les logs de Seatools et j'avais fait un nettoyage et effacement cryptographique qui avait abouti. Pour moi c'est donc ok, aucune donnée n'est récupérable sur ce disque, je vais pouvoir le retourner.
 
comme te le disais EVO le 24 janvier :"retourne le" ...

on a tous de mauvaises surprises, alors quand on peut retourner un produit au vendeur sans soucis, il faut plus hésiter !

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: electroger
@yusoben si tu peux nous faire un retour d'expérience avec en particulier les tests SMART, ça serait cool pour nous;)
Salut,

Avec un peu de retard, je comment savoir des problèmes avec un disque dur reconditionné que j'ai acheté, en effet le disque dur prend du temps à charger. Et aujourd'hui je viens d'avoir une erreur comme quoi je devais le formater.
Je pense que je vais les renvoyer avant qu'il ne soit trop tard :)
 
Bonjour,
Je viens d'acquérir deux 12 TO seagate 12 TO sur AMAZON.fr
J'en un avec un firmware G004 et l'autre en G005 j'ai vu qu'il existait la version G006.
Via le site de seagate, il semblerait que tous les liens vers les firmware soient down.
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me faire parvenir par le forum ou en MP le G005 ou le G006 ;-)
Je vais refaire l'installation de mon ds923+ ce WE, je vous tiendrais informé.
Pour l'instant S.M.A.R.T long sur les deux et pas de secteur défectueux ni de bruit, pas plus que mes WD RED payé une fortune à côté.
Codialement,