Qnap Sauvegarde en SFTP vers mon Qnap

Risson6

Nouveau membre
24 Mars 2024
3
0
1
Bonjour tout le monde,
Je souhaite sauvegarder un dossier de mon serveur distant (ovh) sur mon Qnap, en créant une tâche de synchro sur le Qnap, qui se connecte en ftp/ssh sur mon serveur ovh.
Ca fonctionne tres bien avec le port 21, mais je souhaite utiliser le port 22, et la, pas de connection. Le SFTP/SSH est bien activé sur mon serveur ovh et cela fonctionne parfaitement depuis un soft ftp (filezilla...). Depuis le qnap, impossible via le port 22.

Je met bien ssh.clusterxx.hosting.ovh.net
En port 21 ok (ce qui est étrange d'ailleurs)
En port 22, echec.

Quelqu'un aurait-il un solution ou une astuce a ce problème ?

Merci d'avance 👍
 
As-tu activé le SFTP sur le Qnap : Panneau de configuration / Réseau et services de fichiers / Telnet - SSH
Tu peux choisir le port et il faudra ouvrir ce port dans la Box/routeur
 
Me semble pas que hbs prenne en charge directement sftp.
J'essayerai de passer par hybrid mount qui lui gère le sftp, fait un montage avec hybrid mount vers ovh, et utilise se point de montage comme source de sauvegarde
 
As-tu activé le SFTP sur le Qnap : Panneau de configuration / Réseau et services de fichiers / Telnet - SSH
Tu peux choisir le port et il faudra ouvrir ce port dans la Box/routeur
Merci pour la reponse,
Comme indiqué, je ne souhaite pas me connecter en sftp sur le qnap, mais en sftp sur mon serveur ovh depuis le qnap.
Le port 22 est deja ouvert en sortant puisque filezilla s'y connecte.
Message automatiquement fusionné :

Me semble pas que hbs prenne en charge directement sftp.
J'essayerai de passer par hybrid mount qui lui gère le sftp, fait un montage avec hybrid mount vers ovh, et utilise se point de montage comme source de sauvegarde
Merci,
Si c'est la seule solution, je testerai ça