Bonjour,
je sollicite vos avis. Je sauvegarde mes 3 PC sur mon DS920+ via Active Backup for Business (version v 2.5.0.12631). Tout est sur mon réseau local, connecté en filaire en Ethernet Gigabit. L'adresse du serveur rentrée dans l'agent est l'adresse DDNS de mon NAS (xxxx.synology.me).
Je rencontre 2 soucis :
1) sur un de mes 3 PC (Agent Active Backup for Business v 2.5.0-2631), la sauvegarde prend, de temps en temps (7 fois sur 10), un temps hyper long, car la vitesse de transfert est anormalement basse (200 à 300 KB/s au lieu de 50 à 80 MB/s pour les autres PC; et il y a 540GB à sauvegarder donc plus de 15 ou 20 heures !!) et des fois elle se fait super vite . Rien ne tourne sur le NAS qui expliquerait ce ralentissement.
2) Je suis globalement très satisfait de la partie sauvegarde (à part le problème ci dessus). J'ai voulu me mettre en situation de restauration pour vérifier que ça marchait bien. Et là, j'avoue ne pas avoir été au bout du processus que j'ai trouvé trop long. J'ai créé le média bootable Synology. Je démarre dessus après avoir insérer un SSD vierge dans le PC. Le démarrage est assez rapide, je rentre les infos de connexions au NAS (pas de souci) et je lance la restauration. Et là ça va chercher les données à restaurer sur le NAS mais à vitesse réduite (20-25 MB/s; comme si la carte réseau était en 100MB/s) donc ça me met un temps de restauration de plus de 20 h pour mon système sur un SSD de 320 Go. J'ai donc abandonné car je trouve ça beaucoup trop long !
Est ce normal selon vous ? Si non, quelles sont les pistes à explorer ?
Si c'est normal, quelle solution puis-je envisager pour pouvoir restaurer rapidement mes PC (par exemple après un cryptage par Ransomware)? (j'ai essayé avec l'outil Windows, mais j'ai tout le temps des erreurs sur 2 des 3 PC, les plus importants bien sûr ...)
Merci d'avance de vos contributions !
je sollicite vos avis. Je sauvegarde mes 3 PC sur mon DS920+ via Active Backup for Business (version v 2.5.0.12631). Tout est sur mon réseau local, connecté en filaire en Ethernet Gigabit. L'adresse du serveur rentrée dans l'agent est l'adresse DDNS de mon NAS (xxxx.synology.me).
Je rencontre 2 soucis :
1) sur un de mes 3 PC (Agent Active Backup for Business v 2.5.0-2631), la sauvegarde prend, de temps en temps (7 fois sur 10), un temps hyper long, car la vitesse de transfert est anormalement basse (200 à 300 KB/s au lieu de 50 à 80 MB/s pour les autres PC; et il y a 540GB à sauvegarder donc plus de 15 ou 20 heures !!) et des fois elle se fait super vite . Rien ne tourne sur le NAS qui expliquerait ce ralentissement.
2) Je suis globalement très satisfait de la partie sauvegarde (à part le problème ci dessus). J'ai voulu me mettre en situation de restauration pour vérifier que ça marchait bien. Et là, j'avoue ne pas avoir été au bout du processus que j'ai trouvé trop long. J'ai créé le média bootable Synology. Je démarre dessus après avoir insérer un SSD vierge dans le PC. Le démarrage est assez rapide, je rentre les infos de connexions au NAS (pas de souci) et je lance la restauration. Et là ça va chercher les données à restaurer sur le NAS mais à vitesse réduite (20-25 MB/s; comme si la carte réseau était en 100MB/s) donc ça me met un temps de restauration de plus de 20 h pour mon système sur un SSD de 320 Go. J'ai donc abandonné car je trouve ça beaucoup trop long !
Est ce normal selon vous ? Si non, quelles sont les pistes à explorer ?
Si c'est normal, quelle solution puis-je envisager pour pouvoir restaurer rapidement mes PC (par exemple après un cryptage par Ransomware)? (j'ai essayé avec l'outil Windows, mais j'ai tout le temps des erreurs sur 2 des 3 PC, les plus importants bien sûr ...)
Merci d'avance de vos contributions !
Dernière édition: