Synology RT2600ac et DS216se

Bonjour

Je viens de regarder mais leur service VPS est plus onéreux par rapport à OVH

Ça ne va pas avec le budget que j’ai alloué pour ce projet

J’espère arriver à m’en sortir à un moment car j’ai deux tutoriels (un ici et un sur le forum synology) mais depuis je pense que OVH a dû modifier des choses qu’on pouvait faire avant et plus maintenant

J’ai aussi monté en externe depuis un autre site une VM sous W10 en imbriquant un serveur Openvpn mais j’arrive depuis un client vers le serveur mais dans le cadre NAS vers le serveur Openvpn la connexion ne passe pas

Merci

rAnX06
 
J’ai aussi monté en externe depuis un autre site une VM sous W10 en imbriquant un serveur Openvpn
Bonjour,
Si tu a un site distant idéalement avec une IP fixe (mais c'est pas obligatoire).
Tu peux mettre un VM Linux (Debian) et installer openVPN...
Un peu comme avec un VPS.
Est ce que OVH ne le propose plus ?
C'est toujours possible prendre un VPS sous Debian et d'installer le nécessaire.
Je suis entrain de mettre en pratique le tutoriel que @placidy a fait (Connexion NAS Synology via un nom de domaine derrière un modem 4G) car je suis dans le même cas de figure avec cette connexion 4G.
Ce tuto?

Voir si ce tuto est toujours valable, l'adapter si besoin, et si tu héberges toi même une VM Debian sur un site distant voir uniquement les partie installation VPS et configuration d'openVPN.
https://www.nas-forum.com/forum/top...’ouverture-de-ports-en-4g/#comment-1319379949

A noter pour la partie client VPN, ça peut être installé sur le routeur Synology à la place du NAS, avantage tu peux en faire profiter plusieurs périphériques. Et le RT2600ac sera peut être plus puissant (donc aura plus de débit via openVPN) que le DS216se.
 
Dernière édition: