Routeur Wifi

damien.thg

Chevalier Jedi
29 Avril 2017
266
10
23
Bonjour à tous,

Pour diverses raisons, entre autre avoir un meilleur WiFi, je voudrais m'équiper d'un bon routeur que je garderais quelques années. Le but serait de passer la box du FAI en mode bridge et de tout gérer sur ce dernier et surtout de sauvegarder la config. J'ai souvent du changer de FAI et refaire les IP fixes et autres réglages WiFi me saoule un peu à force.

J'aimerais vos conseils sachant que j'ai testé il y a quelques temps des routeur (netgear & TP Link) mais j'ai été assez déçu. Je lorgne plutot du coté des synology (j'ai un DS918+), voir Ubiquiti même si là, je trouve que les tarifs commencent à piquer un peu.

Si vous avez de bon conseils, marques auxquelles je ne pense pas, je suis preneur.

J'ai aussi entendu parler d'OpenWRT mais là je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre.

La gamme de routeur Wi-Fi est assez étendu en plus de Netgear et TP link tu as Asus et MSI . De plus Netgear /MSI ont une gamme "Gaming"
Pour Ubiquiti c'est du pro : tu ne peux donc pas comparer les Netgear grand public avec leur équipements
Ah j'ai oublier Qnap : ils ont des routeurs

• J'aime
Réactions: damien.thg
Bonjour,

GLInet fait des produits intéressants à des prix intéressants.

Tu peux directement configurer un vpn sur le routeur ( les redirection de port aussi lol)

En plus de l'interface de gestion de glinet tu as aussi openWRT de pre installer ce qui te laisse une grande latitude pour les réglages du routeur.

• J'aime
Réactions: damien.thg
https://www.gl-inet.com/ c'est vraiment un tres bon rapport qualité / prix
C'est basé sur de l'openWRT

Ps : on me souffle a l'oreille qu'un test du https://www.gl-inet.com/products/gl-mt6000/ serait pour bientot sur cachem :sneaky:

Merci, je vais attendre le test alors et regarder cette marque que je ne connais pas du tout. Elle existe depuis peu ?

La gamme de routeur Wi-Fi est assez étendu en plus de Netgear et TP link tu as Asus et MSI . De plus Netgear /MSI ont une gamme "Gaming"
Pour Ubiquiti c'est du pro : tu ne peux donc pas comparer les Netgear grand public avec leur équipements
Ah j'ai oublier Qnap : ils ont des routeurs

En fait j'ai déjà eu par le passé des routeurs "pas cher" (dans les 60-80 € sur amazon) de chez Netgear et TP Link. Et j'ai été assez déçu de la qualité du produit, notamment niveau interface utilisateurs et fonctionnalitées. J'ai eu l'impression de me retrouver devant du matériel pas bien meilleur que les box de nos FAI. Après c'était il y a quelques années.

C'est la raison pour laquelle j'ai au départ regardé du coté de chez Synology puisque je suis très satisfait de mon 918+ et que leur routeur ont l'air d'avoir une bonne réputation. Cependant leur dernier né, le RT 6600 n'est pas donné et un peu trop cher à mon goût.

On ma conseillé ensuite Ubiquiti dans sa gamme grand public AmpliFi, les UniFi étant cher et avec des fonctionnalités pro par forcément utile pour moi. Et c'est vrai que leur AmpliFi alien routeur me parait, au moins sur le papier, être un produit séduisant.

Ah, j'oubliais... Je vais probablement me mettre à la surveillance avec ma futur maison et acheter des cameras. Il faut un routeurs spécifiques pour ça ou peu importe du moment que la caméra est connecté au réseau ?

Ah, j'oubliais... Je vais probablement me mettre à la surveillance avec ma futur maison et acheter des cameras. Il faut un routeurs spécifiques pour ça ou peu importe du moment que la caméra est connecté au réseau ?
Il te faudra juste de quoi enregistrer les vidéos mais ton nas devrait suffire , moyennant des licences pour chacune de tes caméras 😊

Merci, je vais attendre le test alors et regarder cette marque que je ne connais pas du tout. Elle existe depuis peu ?
Sa lui ut @damien.thg
Le test est quasiment terminé, j’ai la conclusion et les points forts/faibles à écrire et hop il pourra être relu et publié sous peu.
C’est @FX Cachem qui sera maître de la date de publication 😊

• J'aime
Réactions: damien.thg et zypos
Au pire tu as openwrt déjà installé.

Le routeur est la pour gérer la base du réseau, le reste doit se faire via un vrai os dédié pour le pare feu via une vm par exemple .

Après, moi je demande à mon routeur de gérer mon wan, mon lan, mes redirection de port et c'est tout

• J'aime
Réactions: MilesTEG