Routeur + Switch Ethernet

PinheadBE

Padawan
16 Mai 2024
90
25
8
56
Belgique
Professionnel
Non
Bonjour,

J'ai un routeur ASUS RT-AC66U B1 avec 4 ports RJ45
Un câble RJ45 le relie à un petit serveur multimédia dans mon salon.
J'aimerais maintenant avoir l'option de connecter également 2 PC qui se trouvent dans cette pièce.
Mais comme je vais aussi ajouter un NAS sur mon routeur et qu'il y a aussi une autre connection près du routeur pour autre chose, je vais tomber à cours de ports disponibles.

En plus, plutôt que de tirer des câbles supplémentaires à travers les murs, je me disais qu'il serait plus facile d'installer un switch Ethernet dans le salon et d'y relier les 2 PC et le serveur multimédia.

Dans les sujets ici, je vois directement des montants de plusieurs centaines d'euros. Mais sur Amazon, je vois des switchs à quelques dizaines d'euros....
Certains sont "gérables", d'autres non. Qu'est-ce que cela signifie ?

Est-ce qu'un switch à bas prix (5 ports pour une grosse vingtaine d'euros) conviendrait pour moi ?

Si oui, des marques et/ou modèles à recommander ?

Merci et bon week-end.

David

EDIT: Correction de fautes de frappe
 
Dernière édition:
Tu peux trés bien relier tes équipements sur un switch 5 ports . Mais attention tu trouves dans le commerce des switch pas cher tout plastique vendu en marque blanche ou de marque exotique . Perso j'opterais pour un switch en métal de marque type Neatgear voir TP link . Tu trouve ce genre de switch pour une vingtaine d'Euro .Tu n'a pas besoin d'un switch "gérable "
Les switch "gérable " sont pour des utilisations avancé comme l' activation du POE ; la limitation de débits sur un port .......
 
  • J'aime
Réactions: PinheadBE