Qnap Reverse Proxy

Phildefer

Padawan
23 Août 2020
97
13
8
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'y connais rien en matiere de reverse proxy mais j'ai l'impression que je vais en avoir besoin.

J'ai plusieurs container docker qui tourne sur mon NAS :
- https://192.168.1.XXX:443
- http://192.168.1.XXX:WWWW
- http://192.168.1.XXX:ZZZZ

Je voudrais accéder aux container depuis depuis internet qui utilisent les ports WWWW et ZZZZ sachant que le container qui utilise le port 443 est déja exposé en https à internet via le port 443 ouvert sur mon routeur directement;

Les deux autres containers sont en http et j'aimerais y accéder depuis le net mais de manière sécurisée. Reverse proxy permet il de le faire et que dois je ouvrir comme port sur mon routeur ?
Merci.
 
Salut,
C'est vrai que j'ai pas fait de tuto reverse proxy QTS :p

Le reverse proxy permet principalement de n'avoir a exposer que un seul port du NAS, pour exposer une multitude de service. C'est un plus au niveau sécurité ( meme si c'est plus du camouflage que de la sécurité, on est d'accord ).

Dans un 1er temps, je vais te balancer le lien de la doc : https://docs.qnap.com/operating-sys...ramètres-de-règle-proxy-inverse-0CE50167.html voila comme cela c'est fait !

Chez QNAP, le reverse proxy est dans : Panneau de configuration > Réseau et services de fichiers > Accès réseau > Proxy inverse :
1669237772413.png

Le menu de configuration :

1669237702092.png
1669237713247.png

Le principe est toujours le même, on donne un nom a notre regle, puis on paramètre la source :
La "source" c'est l'acces depuis l'extérieur si ton nom de domaine est "lovefx.fr" et que le but est d'exposer un conteneur nextcloud, on peu par exemple choisir en "sous domaine", le nom de domaine : cloud.lovefx.fr
Le port, sera le port d'acces principal par défaut 443 qui est en général celui du serveur web, il est possible de choisir autre chose.