Asustor Reverse Proxy : quelle solutions exploitez-vous ?

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
448
58
28
Traefik Proxy est super .... si vous n'avez pas besoin d'utiliser l'authentification SSO pour vos apps ! ... Et son container docker sur Asustor est TRES TRES lent. :cautious:

En effet, quand je sers le site via le RP d'ADM, il répond en vitesse lumière et quand je passe par le docker de Traefik, c'est escargot.

Mais ADM, ... avec un gros Port dans l'URL, c'est juste inadmissible : laid et ouvrir tous ces ports sur le Net : non ! :cautious:

En fait, à ce stade je suppose qu'Asustor se dit que les gens qui veulent faire du "RP évolué" vont passer par l'implémentation nginx du serveur web proposé dans ADM > Web Center.

Mais ... je suppose seulement car :

"Le serveur web Nginx a une structure modulaire, c’est-à-dire que les fonctions fondamentales du serveur sont fournies par un module principal (core), alors que les autres fonctions sont assurées par des modules distincts. Cette architecture permet de faciliter le développement et la maintenance de l’application, et d’optimiser la consommation de ressources, en ne sélectionnant que les modules nécessaires.

Contrairement à Apache qui dispose de modules dynamiques, chargeables à la demande en les spécifiant dans le fichier de configuration, les modules de Nginx sont statiques et doivent être spécifiés lors de la compilation de l’exécutable."

donc si les fonctions de bases de l'implémentation proposée par Asustior ne font pas de RP, ma supposition est fausse.

1 - est-ce que certains d'entre vous fonctionne avec nginx du Web Center d'ADM comme RP ? Pour quelle performance : lent / admissible / rapide ?
(auquel cas je me lancerai dans l'apprentissage de nginx...)

2 - Je pense que la config custom cli de nginx est écrasée comme celle d'Apache à chaque reboot du NAS pour repartir sur un serveur web config usine pour éviter les tickets au support ?

3 - avez-vous un RP par docker qui offre une performance honnête ? (c'est quand même pratique les containers pour les updates, etc...) :)

4 - êtes-vous dans un cas non listé ci-dessus et pourriez-vous indiquer la solution que vous utilisez ?

Trop envie de vous lire ! :)
 
Pour ma part, je n'ai ouvert qu'un port , avec les sous domaines, sur le RP d'ADM; et ce port n'apparait aucunement dans l'url .
 
Solution pertinente à mon niveau depuis mon 1er message : ne pas passer par le container de Traefik mais par l'installation du binaire. Ca change l'experience web de façon significative. Docker n'est donc pas, hélas, la réponse à tout. :cool:
 
  • J'aime
Réactions: nedrack
Bonsoir

de mon côté j'utilise swag avec crowdsec et certificat ssl en docker. Tout fonctionne parfaitement. Mais pas facile à mettre en place pour les novices de docker.
 
  • J'aime
Réactions: Eirikr70 et MilesTEG
Bonjour,
Regarde mon tutorial Reverse Proxy qui utilise Nginx Proxy manager et tu auras ta solution . (Voir ma signature)
 
Moi j'utilise depuis plusieurs années Caddy(2) et j'en suis très satisfait ! Il y a aussi la possibilité d'utiliser des plugins, mais je les ai jamais testés.
 
Nginx Proxy Manager en conteneur LXC sur Proxmox pour ne pas exposer mon NAS,
Très facile d'utilisation pour les redirections et certificats SSL
 
Bonjour,
La mise en place en conteneur peut se faire facilement si on respect les étapes clés.