Asustor [Reverse Proxy pour Plex Docker]

MKProd

Nouveau membre
9 Décembre 2021
7
0
1
Bonjour à tous.

J'utilise Plex via docker, et j'aimerai router le trafic vers une autre IP que ma box.
Après m'être renseigné, j'entend parlé de Proxy Reverse Nginx ou apach.

J'aimerai en savoir plus sur la manière de procédé pour que le trafic Plex passe par un proxy externe à ma box.

Je ne suis probablement pas clair car je ne maitrise pas le sujet (je ne serais pas en train de vous demander autrement ^^)

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Comment router le trafic de mon container Plex vers un proxy ?
Comment se procurer un proxy style OVH ou autre ?

Merci d'avance

Bonjour,

probablement pas clair car je ne maitrise pas le sujet
Pour faire au plus simple, le Proxy-Reverse permet de "pointer ou ouvrir" ton app/service avec un nom de domaine (NDD) ou "sous-domaine" ou DDNS - de manière sécurisé "https". Cela permet d'ouvrir tes apps à distance.
container Plex
Concernant Plex, l'ouverture se fait automatiquement de manière sécurisée par leur "app.plex.tv". Sinon tu peux ouvrir cette app en tapant ton ip locale (192.168.1.x:32400) ou tu peux aussi configurer un NDD (plex.monnomdedomaine.fr).
Ouvrir un NDD via Reverse-Proxy pour Plex n'apporte pas grand chose vu que tu peux accéder à distance via leur système. En revanche, pour les autres apps, c'est nécessaire ex. Jellyfin

Bonjour,

Que souhaites tu « modifier » / « masquer » « pourquoi » ?

Ca permettrait de te proposer une solution technique parce que tout ça semble encore flou. Proxy / reverse proxy et vpn. Pas les memes choses.

Tu parles de nginx / apache j’en ? déduis ? que tu souhaites un reverse proxy et donc rediriger les flux internet vers ton plex via une autre IP = masquer ton ip quand un client utilise plex. Tu pourrais aussi utiliser un tunnel VPN mais c’ est pas la même chose et selon ton besoin d’accès à Plex ca nécessite plus de configuration /contrainte