Retour expérience ubiquiti U7-PRO

fbc

Chevalier Jedi
12 Mai 2023
192
39
28
orcet
LOCATION
orcet
Bonjour,
Je viens de recevoir ma borne U7-PRO aujourd'hui. Je l'ai donc branché a la place de mon uap ac pro lr. J'ai activé le 6 ghz et adopté la borne dans mon contrôleur. Elles s'est mise a jour et a commencé a diffuser les réseaux wifi
Et là c'est la déception mon oneplus 12 qui est wifi 7,ne se connecte qu'en wifi 6 et les débits sont a peine plus élevés que l'ac pro. Le borne est a 3 m de moi.
Je me pencherai sur le problème demain ,mais y a t'il quelque chose de particulier a faire pour avoir du wifi 7 ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Je viens de recevoir ma borne U7-PRO aujourd'hui. Je l'ai donc branché a la place de mon uap ac pro lr. J'ai activé le 6 ghz et adopté la borne dans mon contrôleur. Elles s'est mise a jour et a commencé a diffuser les réseaux wifi
Et là c'est la déception mon oneplus 12 qui est wifi 7,ne se connecte qu'en wifi 6 et les débits sont a peine plus élevés que l'ac pro. Le borne est a 3 m de moi.
Je me pencherai sur le problème demain ,mais y a t'il quelque chose de particulier a faire pour avoir du wifi 7 ?
Merci d'avance
Regarde dans l’application Unifi ( paramètre wifi >U7-pro>bande wifi ) si la bande wifi 7 est activée.
 
Je me suis connecté sur la borne sans le contrôleur en standalone. tout est activé par défaut pour le wifi 7. Je suis bien passé en wifi 7 mais le débit est plus que décevant ( voir capture écran)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-07-20-15-22-13-71_41a74ddf68be21faad2fbbb691b15143.jpg
    Screenshot_2024-07-20-15-22-13-71_41a74ddf68be21faad2fbbb691b15143.jpg
    352.3 KB · Affichages: 8
Après ça peut être au niveau du débit de ta box aussi, moi j’ai constaté souvent des bridage lors des fortes chaleurs.
 
En fait le problème est que mon téléphone n'accroche pas le 6 ghz,il faut que je ne laisse que le 6 Ghz sur la borne pour qu'il se connecte a des débits plus élevés