Asustor (RESOLU) impossible de me reconnecter sur le réseau livebox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gilles

Nouveau membre
8 Janvier 2015
5
0
0
Bonjour,

je comprends pas, j'ai commencé à installer mon asustor et tout marchait bien, je me suis connecté directement au NAS en entrant l'adresse ip attribuée par ma livebox.
Et puis, j'ai voulu faire 2-3 tests: éteindre/allumer en distant, attribuer une adresse ip fixe… et depuis, impossible de reconnecter le serveur nas sur mon réseau!!!

je le vois apparaitre dans la page d'accueil de la livebox pdt qqs secondes et puis il disparait. Et impossible de s'y reconnecter avec l'adresse IP qui lui est attribuée…

Des idées?
 
bon, ca y est , ca remarche à nouveau.
La différence des essais précédents, c'est que j'ai carrément débranché le NAS après l'avoir éteint et pas seulement appuyé sur le bouton pour l'éteindre...
 
gilles a dit:
bon, ca y est , ca remarche à nouveau.
La différence des essais précédents, c'est que j'ai carrément débranché le NAS après l'avoir éteint et pas seulement appuyé sur le bouton pour l'éteindre...

Merci pour ton retour Gilles. quel est ton modèle de NAS? pourrais tu te présenter dans la rubrique "présentation"
 
mon modèle est donc un ASUSTOR AS-202TE (je viens de mettre à jour ma signature sur le forum).

Et pour info, après qqs jours où je n'ai pas pu avancer sur l'installation du serveur à la maison, je suis tombé sur le même problème qu'à mes premiers essais: impossible de connecter le serveur sur le réseau. Heureusement, j'ai fait une recherche de mon post la dernière fois, ce qui m'a donné la solution bien plus rapidement!!!!
Poster sur le forum aura donc servi à qq'un : moi :D
 
MDR !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merci Gilles ça aidera d'autres utilisateurs !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.