Remplacer mon NAS Synology DS415Play Besoin de conseils

Giuse.exe

Nouveau membre
16 Décembre 2017
10
0
1
Bonjour à tous ,

Je possède un NAS Synology DS415 Play qui j'ai l'impression commence un peu à se faire vieux dans son temps de réaction.

L'utilisation de mon NAS est principalement pour stocker toutes les photos et videos familiales afin de ne plus rien avoir dans le PC et vu que les smartphone d'aujourd'hui sont dépourvus de ports SD Ce sera plus facile s'il faut visionner sur Telephone.

J'avais pensé au Synology DS923+ car j'ai vu qu'il pouvait integrer le 10Gbps.
Au niveau de ma configuration j'ai une bonne connection internet 500mbps bientot 1,5 gb et un routeur Asus RT-AX88U sur lequel je vais cabler le pc principale en categorie 7 Histoire d'avoir un debit plus rapide pour les transferts lors du triage photos.

J'aimerai savoir aussi si les disque dur actuels doivent être remplacés afin qu'ils ne tirent pas le nouveau NAS vers le bas , mon but est vraiment de gagner en vitesse de transfert et aussi en vitesse d'accès.

Je vous ai joins le modèle de disque dur en photo piece jointe ce sont des western digital Red WD40EFRX3 4 tb



Merci d'avance à tous
 

Pièces jointes

  • Disque Dur NAS.jpg
    Disque Dur NAS.jpg
    2 MB · Affichages: 1
Dernière édition:
Salut,
Les HDD ne sont pas un facteur limitant au niveau réseau pour le transfert de gros fichiers. Un HDD seul est capable de saturé un reseau Gigabit ( 125mo/s ). Son point faible est surtout dans ca capacité a faire de la copie de petits fichiers rapidement.

Mais clairement, si ton but est d'augmenter la vitesse de transfert, je partirai sur un NAS avec une carte 2.5Gbps et des ports M.2 pour faire un stockage rapide au besoin.

Genre le TS-464 ou le TS-462 , ensuite, un petit switch 2,5Gbps pour profiter du débit x2.5 ( il faudra aussi équipé ton PC si c'est pas le cas ).
A savoir que ces deux NAS sont également compatible 10Gbps au besoin.

Si tu souhaite rester chez Syno, le DS923+ est effectivement un bon choix, attention cependant le CPU n'a pas d'IGPU, donc pas de transcodage a la volé pour la elcture des media ( je pense principalement au video perso, en lecture a distance ), il ser capable, mais le CPU sera fortement sollicité pour cela.
 
Si tu souhaite rester chez Syno, le DS923+ est effectivement un bon choix, attention cependant le CPU n'a pas d'IGPU, donc pas de transcodage a la volé pour la elcture des media ( je pense principalement au video perso, en lecture a distance ), il ser capable, mais le CPU sera fortement sollicité pour cela

Justement cela tombe bien que tu en parles je ne sais pas si dans mon cas il est plus intéressant d'aller chez Qnap ou Syno ...
En admettant que je souhaite le transcodage à la volée tu connais le modèle supérieur au DS923+ qui serait capable de le faire ? ou chez Qnap?

Encore Merci
Message automatiquement fusionné :

J'avais pensé au Synology DS923+ car j'ai vu qu'il pouvait intégrer le 10Gbps.
J'ai édité cette ligne car j'avais écrit 10Mbps
 
En admettant que je souhaite le transcodage à la volée tu connais le modèle supérieur au DS923+ qui serait capable de le faire ?
Je connais pas trop la gamme Syno, me semble qu'il n'y a plus beaucoup de modèle avec iGPU maintenant. Pour le QNAP, je t'es donné les équivalent TS-464 ou le TS-462.

Encore plus haut chez QNAP , tu as la gamme x74 ( TVS-h474/674/874 )
https://www.qnap.com/fr-fr/product?...=home-64,home-62,home-31,smb-64,smb-72,smb-74